Aller au contenu principal

Bourse doctorale
Volt-Age

Admissibilité

Vous devez être admis·e à un programme de doctorat à l’Université Concordia pour mener des travaux de recherche sur les thèmes privilégiés par Volt-Age.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec l’équipe de Volt-Age.

Candidature et sélection

Si ce programme vous intéresse et que vous souhaitez bénéficier de la bourse doctorale Volt-Age, il vous est recommandé de soumettre votre demande d’admission sans tarder, car la demande de bourse est intégrée dans le processus d’admission.

Une fois que vous aurez effectué votre demande d’admission au programme de doctorat, remplissez ce formulaire pour confirmer votre demande d’admission au programme de recherche de Volt-Age.

La sélection des bénéficiaires de la bourse doctorale Volt-Age est effectuée par les programmes concernés et les chercheuses et chercheurs de Volt-Age.

Apprenez-en davantage sur la cohorte Volt-Age.

Bourse doctorale Denis-Faubert

Nommée en l’honneur du Dr Denis Faubert, cette bourse est remise à la personne admise au doctorat au sein de Volt-Age ayant la plus haute moyenne et dont les travaux de recherche s’alignent le plus étroitement avec les réalisations pionnières du Dr Faubert dans les domaines de la défense, de l’énergie et de l’innovation aérospatiale.

La carrière remarquable du Dr Faubert s’étend sur les secteurs public et privé. Il a notamment occupé des postes de direction à titre de PDG du CRIAQ et du CARIC, de directeur général de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ), et de conseiller scientifique auprès des Forces armées canadiennes. Défenseur passionné de la R-D collaborative, il continue de façonner le paysage de l’innovation au Canada en tant que conseiller auprès de Scale AI.

Retour en haut de page

© Université Concordia