Skip to main content

Dons de fondations

Aider la prochaine génération

La Fondation John-Dobson a consenti un don de 500 000 $ afin d’encourager les fondatrices et fondateurs de jeunes entreprises de recherche par l’intermédiaire d’initiatives facilitées par le Centre d’innovation District 3 et le promoteur d’entreprises sans but lucratif V1 Studio de Concordia.

Un don de 500 000 $ versé par la Fondation Famille Mongeau a aidé le Département de thérapies par les arts à ouvrir deux antennes du Centre arts et santé de Concordia afin de soutenir les jeunes ayant des besoins particuliers.

Lancement de la Collection Art Volte, en mai 2022 Lancée en mai 2022, la Collection Art Volte est un service sans but lucratif de location et de vente d’œuvres d’art à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia.

La Fondation Richard-et-Edith-Strauss a fait un don de 300 000 $ pour faire progresser la recherche sur les composés anticancéreux et la médecine régénérative.

Un don de 200 000 $ de la Fondation Grace Dart a permis de soutenir deux projets du Centre de recherche sur le vieillissement (engAGE) : une étude de musicothérapie pour les personnes d’âge mûr et un projet de recherche sur les effets de la pandémie de COVID-19 sur les personnes susceptibles d’être atteintes de démence.

Un don de 125 000 $ de la Fondation Reader’s Digest du Canada a permis de soutenir deux initiatives : le programme de stages en journalisme numérique Reader’s Digest et les bourses en journalisme médical et scientifique de la Fondation Reader’s Digest du Canada.

L’organisme American Friends of Concordia, par l’intermédiaire de la Fondation de la famille Schmidt, a fait un don de près de 100 000 $ pour soutenir la recherche à la Faculté des beaux-arts.

La Fondation Lino et Mirella Saputo a versé un don de 100 000 $ pour qu’une bourse annuelle soit offerte à des étudiantes et étudiants à la maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’École de gestion John-Molson.

La Fondation de la famille Birks a renouvelé son soutien au Centre de développement humain par les arts de Concordia en faisant une promesse de don de 75 000 $.

Un don de 75 000 $ versé par le Programme d’accueil de jour de l’école Willingdon aidera les étudiantes et étudiants en difficulté financière du Département des sciences de l’éducation.

La Fondation J.A. DeSève a fait un don de 55 000 $ pour soutenir les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs de l’École de cinéma Mel-Hoppenheim.

La Fondation A Life Well Lived a versé un don de 50 000 $ afin d'encourager le travail du Centre de recherche en projection thermique et ingénierie de surface de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody de Concordia.

Un don de 50 000 $ de la Fondation Naim S. Mahlab a permis de soutenir le fonds de dotation des bourses de recherche, qui aide les étudiantes et étudiants inscrits aux programmes d’études juives canadiennes, ainsi que le fonds alimentaire et de secours étudiant.

Retour en haut de page

© Université Concordia