DISTINCTIONS

Réussites étudiantes

Shaan Baig, étudiant de troisième année en kinésiologie et en physiologie de l’exercice clinique, a reçu un prix Forces AVENIR, catégorie Personnalité en 2021. Ce prix récompense les étudiantes et étudiants qui se distinguent en réussissant à la fois sur les plans académique, personnel et social.

Tristan Gosselin-Hane et Alexandre Lavoie, étudiants du 1er cycle en informatique et en génie logiciel, se passionnent pour la cybersécurité. Ils ont fait partie de l’équipe Cubermitis qui est arrivée en tête du classement lors de la compétition nationale de cybersécurité de type « Capture The Flag » de CyberSCI.

Claire Staton, qui a obtenu son B. Sc., Honours en biologie cellulaire et moléculaire dans un programme coop, a reçu une bourse Clarendon pour étudier à Oxford.

Le comité des concours et le comité du concours d’études de cas MBA de John-Molson ont su s’adapter au format virtuel. Résultat : les équipes du 1er cycle et du programme de MBA ont connu l’une de leurs meilleures années en ce qui concerne les places sur le podium et les distinctions universitaires.

Ambre Mah-Fifi Ambre Mah-Fifi

L’attaquante des Stingers Ambre Mah-Fifi a été nommée membre de la première équipe des étoiles de rugby féminin du Canada.

Men's rugby team posing on the McGill field Photo by Kyran Thicke

L’équipe masculine de rugby des Stingers de Concordia a gagné son quatrième championnat québécois consécutif.

Distinctions attribuées au corps professoral

Heather Igloliorte, titulaire de la chaire de recherche en arts circumpolaires de l’Université Concordia (niveau 1), a reçu la médaille de l’Académie royale des arts du Canada, qui souligne ses importantes contributions au monde des arts et de la culture.

Nadia Myre (B. Bx-arts 2002), professeure adjointe en arts plastiques, a reçu le prix Louis-Comtois 2021, qui souligne l’excellence dans le milieu montréalais de l’art contemporain.

Louise Champoux-Paillé, cadre en résidence à la JMSB et codirectrice du Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry-F.-Lorenzetti, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, qui souligne son engagement à épauler les femmes en position de leadership.

Jason Edward Lewis, professeur de design et d’arts numériques, Kathleen Vaughan, professeure en éducation artistique, et Thanh Dang-Vu, professeur au Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée, sont maintenant membres de la Société royale du Canada.

L’artiste Deanna Bowen, professeure adjointe en pratiques de création d’images 2D et 4D intersectionnelles, féministes et décoloniales au Département des arts plastiques, a reçu le plus généreux prix de photographie au Canada : le Prix de photographie Banque Scotia (50 000 $), qui reconnaît les artistes établis et établies.

L’Institut de chimie du Canada a ajouté Gilles Peslherbe, professeur de chimie et de biochimie, de physique, et de génie chimique et des matériaux, à sa prestigieuse liste de fellows, distinction qui souligne les contributions exceptionnelles au domaine.

L’International Association for Pattern Recognition a décerné son prix King-Sun Fu 2020 à Ching Yee Suen, professeur d’informatique et de génie logiciel, pour sa contribution et ses travaux avant-gardistes en reconnaissance d’écriture manuscrite et en compréhension des documents.

Retour en haut de page

© Université Concordia