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Message from the president

March 13, 2020
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Version française

MESSAGE FROM THE PRESIDENT:
Latest information on our COVID-19 response

Dear members of the Concordia community,

I am writing to update you following the Government of Quebec’s announcement earlier today that all schools and universities in Quebec are closing for two weeks until Monday, March 30.

I understand that the current situation is causing stress and anxiety for many people. At the same time, I appreciate the patience and perseverance of the community as we work through this situation in coordination with the ministries of education and public health.

Our commitment is to make every effort to ensure that students complete the term as planned.

You will understand that the situation continues to evolve but here’s what I can tell you as of now:

  • Effective today, all in-class instruction — including teaching labs — is cancelled until March 30.
  • Our aim is move to online delivery of all courses on March 23. Specific instructions for faculty and students will be available shortly on Concordia’s COVID-19 information page.
  • As of tonight at midnight, both campuses will be inaccessible except to designated employees. Important exceptions include our residences, which remain operational, and some research activities which are critically time-sensitive. Further information will be available on Concordia’s COVID-19 information page.
  • While the university’s facilities are closed, the Ministry of Education has now clarified that it expects us to remain operational. All employees are expected to work remotely, unless otherwise notified. Casual and contractual employees will continue to be paid as usual.

I realize that this situation is disruptive to every aspect of our academic mission, including research and student projects. However, these are unprecedented times.

We are committed to communicating further developments with you as soon as we are able. Please check Concordia’s COVID-19 information page as we will be updating it regularly. Questions can be directed to covid19info@concordia.ca.

Sincerely,

Graham Carr
President and Vice-Chancellor

MESSAGE DU RECTEUR 
Information de dernière heure sur nos mesures relatives à la COVID-19

Chères et chers membres de la communauté de Concordia,

Je vous écris pour vous tenir au courant des derniers développements à la suite de l’annonce faite par le gouvernement du Québec plus tôt aujourd’hui à propos de la fermeture de toutes les écoles et universités de la province pendant deux semaines, jusqu’au lundi 30 mars.

Je suis conscient que la situation actuelle cause du stress et de l’anxiété à bien des gens. Je suis reconnaissant envers les membres de notre communauté pour la patience et la persévérance dont elles et ils font preuve, alors que nous coordonnons nos efforts avec ceux des ministères de l’Éducation et de la Santé.

Nous nous attachons à déployer tous les efforts nécessaires pour nous assurer que les étudiantes et étudiants terminent leur trimestre comme prévu.

Vous comprendrez que la situation continue d’évoluer, mais voici l’information que je suis en mesure de vous communiquer à l’heure actuelle :

  • À compter d’aujourd’hui, toutes les activités pédagogiques en classe – y compris les laboratoires d’enseignement – sont annulées jusqu’au 30 mars.
  • Notre objectif est d’amorcer la présentation en ligne de tous les cours le 23 mars. Des consignes précises seront fournies sous peu aux étudiants et aux professeurs sur la page d’information sur la COVID-19 de l’Université.
  • À compter de ce soir à minuit, les deux campus ne seront accessibles qu’aux employées et employés désignés. Parmi les exceptions, mentionnons nos résidences, dont les services sont maintenus, de même que certaines activités de recherche dont la réalisation en temps opportun revêt une importance critique. Des précisions sont à venir sur la page d’information sur la COVID-19 de Concordia.
  • Pendant la fermeture des installations de l’Université, le ministère de l’Éducation a maintenant précisé qu’il s’attend à ce que le fonctionnement de nos services soit maintenu. Tous les employées et employés sont tenus de travailler à distance, sauf avis contraire. Les employés occasionnels et contractuels continueront d’être rémunérés comme à l’habitude.

Il est entendu que cette situation perturbe tous les aspects de notre mission pédagogique, notamment la recherche et les projets étudiants. Or, les circonstances actuelles sont sans précédent.

Nous sommes déterminés à vous communiquer les plus récents développements dès que nous le pouvons. Veuillez surveiller la page d’information sur la COVID-19 de Concordia, car elle fera l’objet de mises à jour régulières. Toute question peut être transmise à covid19info@concordia.ca.

Sincères salutations,

 

Graham Carr

Recteur et vice-chancelier




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