Dans le cadre de l'initiative Explorer la Durabilité à Travers les Arts de la Galerie FOFA , “L'atelier de Remplacement du Vinyle I: Expérimenter avec un Coupe-vinyle” invite les artistes, les créateur.trices d'art, les conservateur.trices, les étudiant.es en arts et toute personne intéressée à utiliser le coupe-vinyle pour produire de la signalisation, des planches didactiques, des étiquettes ou des pochoirs sans vinyle. Les matériaux seront fournis et tous les participant.es sont invité.es à apporter leurs propres matériaux pour expérimenter.
Selon le Center for Sustainable Curating de l'université Western, le lettrage en vinyle est couramment utilisé, mais le PVC (polyvinyl chloride) est un plastique hautement toxique qui ne se biodégrade pas et a une durée de vie d'au moins 1000 ans. Par conséquent, ce plastique devient un déchet toxique. Cet atelier encourage l'expérimentation avec des matériaux réutilisés, recyclés et non toxiques pour produire de la signalisation.
Si vous travaillez sur la signalétique pour votre propre projet, n'hésitez pas à envoyer un chier, ainsi que vos questions, à Jasmine Sihra.
L'atelier est limité à 15 participant.es, veuillez remplir cette feuille d'inscription ici pour réserver votre place.
Cet atelier est offert grâce au soutien de: la subvention Fonds d’innovation stratégique; subventions pour Semer du Conseil des Arts du Canada; le Centre for Creative Reuse (CUCCR) de l'Université Concordia; et le Center for Sustainable Curating de l'université Western.