Skip to main content

Nous joindre

Si vous voyez quelque chose d’inhabituel, prévenez-nous : si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes témoin d’une activité suspecte, n’hésitez pas à contacter le Service de protection et de prévention.

Par téléphone

Composez le 514-848-3717

  • Situation urgente : appuyez sur le 1.
  • Situation non urgente : appuyez sur le 2.
  • Sur un téléphone interne, appelez le poste 3717.

Pourquoi appeler le poste 3717 en cas d’urgence?

Avec deux campus et plus de 70 bâtiments, les services d’urgence peuvent avoir du mal à localiser les personnes qui appellent, d’autant plus que de nombreux bâtiments de l’Université partagent la même adresse. Le Service de la protection et prévention peut intervenir rapidement en cas d’urgence. S’il y a lieu, notre équipe vous mettra directement en communication avec le 911 et coordonnera l’intervention avec les services d’urgence pour faire en sorte qu’ils soient promptement dirigés vers l’endroit exact où vous vous trouvez.

Par message texte

Envoyez un SMS au Service de la protection et préventionvia l'application Rave Guardian.

À propos de Rave Guardian

L’application Rave Guardian permet, par message texte, de signaler une urgence ou d’envoyer des renseignements au Service de la protection et prévention de façon confidentielle et avec photo, au besoin.

L’appli Rave Guardian peut être téléchargée gratuitement dans Google Play ou dans l’App Store d’Apple.

 

Demande en personne

Postes du Service de la protection et prévention

Campus Sir-George-Williams

Campus Loyola

Adresse du Service de la protection et prévention

1455, boulevard De Maisonneuve Ouest

Montréal (Québec)  H3G 1M8

Salle S-H-118

Bouton d’urgence

Emplacement

Un bouton d’urgence a été installé sur tous les ordinateurs d’estrade des salles de classe. Il apparaît sous la forme d’une icône sur l’écran d’accueil, ainsi que dans la barre de tâches de l’ordinateur.

Utilisation

Pour envoyer une alerte, double-cliquez sur l’icône « Desktop Activator » ou cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône « Alertus Desktop System » dans la barre de tâches de l’ordinateur, puis sélectionnez le bouton « Send Alert ».

Icône du bureau
Icône de la barre des tâches

Une fois le bouton activé

Un signal est envoyé au Service de protection et de prévention, accompagné du nom du bâtiment, du numéro de la salle, de la date et de l’heure. Aucune saisie de données n’est nécessaire pour l’activation. Une agente ou un agent est immédiatement envoyé sur place pour répondre à l’alerte.

Téléphones d’urgence

Téléphones d’urgence jaunes

Ces téléphones sont disséminés sur les campus. Appuyez simplement sur le bouton pour parler au Service de protection et de prévention – nul besoin de composer un numéro de poste.

Téléphones d’alerte incendie rouges

Ces téléphones sont situés dans la plupart des immeubles de grande hauteur, généralement près des issues de secours : En cas d’urgence, brisez la vitre et soulevez le récepteur pour parler au Service de protection et de prévention – nul besoin de composer un numéro de poste.

Téléphones publics (gratuit)

Tous les téléphones publics sur les campus peuvent contacter gratuitement le Service de la protection et prévention – composez le 514 848‑3717.

Administration du Service de la protection et prévention

Bureaux

Campus Sir-George-Williams
1455 De Maisonneuve Blvd. W.
Montreal, QC, H3G 1M8
S-H-345

Campus Loyola
7141 Sherbrooke St. W.
Montreal, QC  H4B 1R6
L-SP-170

Rétroaction

Commentaires non urgents

Faites-nous part de vos questions et de vos préoccupations en remplissant le formulaire de rétroaction.

Commentaires sur une agente ou un agent

Vous avez un commentaire à formuler à l’égard d’une agente ou d’un agent de sécurité? Veuillez le faire au moyen du formulaire de plainte ou de compliment.

Signaler un incident

Pour signaler un incident non urgent survenu sur le campus ou concernant la propriété ou le personnel de l’Université, remplissez le formulaire de déclaration d’incident. Tout incident urgent doit être signalé en utilisant une méthode de contact immédiat.

Retour en haut de page

© Université Concordia