Skip to main content

Contrôles de sécurité

Checkmate est notre programme de contrôles de sécurité.

Checkmate est un système automatisé de contrôles de sécurité qui vous appelle ou vous envoie des messages textes toutes les heures lorsque vous travaillez seul après les heures habituelles. 

Une fois que vous vous serez inscrit·e à l’un des postes de garde ou sur la présente page, vous recevrez un appel ou un message texte dans les cinq minutes suivantes, puis toutes les heures jusqu’au moment que vous aurez choisi. Vous recevrez le dernier appel ou message texte 15 minutes avant l’heure à laquelle vous avez demandé l’arrêt des contrôles de sécurité.

Pour répondre aux contrôles de sécurité

Lorsque vous recevez un contrôle de sécurité par message texte, répondez simplement en indiquant votre position actuelle, p. ex., EV 1.404.

Si vous recevez un appel automatisé, appuyez simplement sur 1 pour confirmer que tout va bien et dites quelle est votre position actuelle lorsque le système vous le demande.

La position que vous indiquez sera utilisée par les agent·e·s de sécurité pour aller vous voir si vous manquez un contrôle.

Si vous manquez un contrôle

Si vous manquez un contrôle de sécurité par message texte, vous recevrez un appel automatisé sur votre téléphone portable. Si vous ne répondez pas à cet appel, un·e agent·e de sécurité sera envoyé·e à votre dernière position enregistrée pour s’assurer que vous allez bien.

Si vous manquez un contrôle de sécurité téléphonique, le système essaiera à nouveau de vous joindre. Après trois appels sans réponse, un·e agent·e de sécurité sera envoyé·e à votre dernière position enregistrée pour s’assurer que vous allez bien.

Pour arrêter les contrôles de sécurité

Les contrôles de sécurité prendront automatiquement fin à l’heure que vous avez choisie. Vous pouvez aussi les arrêter plus tôt de la manière suivante :

  • Contrôles par message texte : Répondez « off » au plus récent message reçu.
  • Contrôles téléphoniques : Appelez le Service de protection et de prévention et demandez que les contrôles de sécurité soient désactivés.
Retour en haut de page

© Université Concordia