Déclaration d’incident
En cas d’urgence, appelez directement le Service de protection et de prévention de l’Université.
Pour les incidents urgents qui nécessitent une intervention immédiate, appelez le SPPU au 514 848-3717 et sélectionnez l’option 1.
Instructions pour le formulaire de rapport d'incident
Pour faciliter le traitement de votre déclaration, veuillez indiquer votre nom complet, votre adresse électronique et vos coordonnées afin qu’un·e agent·e du SPPU puisse assurer le suivi. Si vous ne connaissez pas avec certitude certains des détails demandés, laissez ces champs vides. Le fait de fournir des renseignements inexacts ou qui induisent en erreur peut retarder le traitement de votre déclaration.
Dans les 48 heures suivant l’envoi de la déclaration, un·e agent·e de sécurité du SPPU communiquera avec vous pour confirmer l’information que vous avez transmise, vous poser toute question nécessaire et attribuer un numéro de dossier, s’il y a lieu.
Anonymat
Vous pouvez faire une déclaration d’incident sans fournir de renseignements personnels. Notez cependant que si vous choisissez de demeurer anonyme :
- le SPPU ne pourra pas communiquer avec vous s’il a besoin de renseignements supplémentaires;
- la capacité du SPPU à donner suite à votre déclaration pourrait être limitée s’il lui manque des renseignements essentiels.
Déclaration en ligne
Une déclaration remplie en ligne ne constitue pas un rapport officiel. Elle permet aux agentes de sécurité de recueillir rapidement des renseignements essentiels. Un rapport d’incident officiel, portant un numéro de dossier, sera établi par le SPPU en fonction des renseignements fournis et sera ajouté au système de signalement.