Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Le prochain chapitre de football à Concordia appartient à Donovan

February 11, 2014
|
By Catherine Grace

Patrick Boivin et Mickey Donovan Patrick Boivin (à gauche) et Mickey Donovan. | Photo : Recreation and Athletics

Patrick Boivin, directeur des sports et loisirs, est heureux d’annoncer la nomination de Mickey Donovan à titre d’entraîneur-chef du programme de football des Stingers de Concordia.
 
«Mickey sera un atout incroyable pour l’avenir des Stingers de Concordia et je suis emballé de pouvoir bâtir le programme avec lui, dit Boivin. Je crois sincèrement qu’il saura offrir une expérience de haute qualité à nos étudiants-athlètes en plus d’assurer un haut niveau de succès tant sur le plan académique que sur le terrain.
 
«Sa passion pour notre programme, ses connaissances techniques et sa compréhension des besoins d’un étudiant-athlète d’aujourd’hui font de lui un candidat idéal.»
 
Donovan devient donc seulement le cinquième entraîneur-chef de l’histoire des Stingers de Concordia. Il remplace Gerry McGrath qui a annoncé sa retraite à l’automne après 22 saisons en tant qu’entraîneur-chef et coordonateur offensif.

«C’est un retour au bercail pour moi, commente Donovan. C’est unique d’avoir l’opportunité de revenir à Concordia pour guider notre programme de football à de nouveaux sommets et j’ai très hâte de commencer à y travailler.»

Biographie

Donovan retourne à son alma mater où il a été un des joueurs les plus décorés de l’histoire des Stingers. Il a été secondeur pour trois saisons, de 2002 à 2004, et a gradué en 2006 avec un baccalauréat en science du loisir.
 
Il a été deux fois joueur étoile du Québec, deux fois nommé à l’équipe d’étoiles canadiennes SIC et gagna le trophée des Présidents comme meilleur joueur défensif en 2004. Il termina sa carrière universitaire avec 130 plaqués en solo et 46 assistés pour un total de 153 en seulement 19 matchs. Il a ensuite joint les rangs des Tiger-Cats de Hamilton en 2005, mais aura eu un séjour écourté, une blessure au genou mettant prématurément fin à sa carrière.
 
Son parcours d’entraîneur débuta avec un stage à l’université du New Hampshire en 2006. Il joint ensuite les rangs des Mustangs de Western en 2007 afin d’agir à titre d’entraîneur des secondeurs. Pendant ses quatres années avec les Mustangs, il entraîna aussi les unités spéciales, la ligne défensive en plus d’agir à titre de coordonnateur du recrutement.
 
Donovan, qui a été un entraîneur invité avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2011 et les Argonauts de Toronto en 2013, et a aussi été coordonnateur des unités spéciales pour l’équipe Canadienne des moins de 19 ans aux championnats du monde junior de 2009 et coordinateur de la défensive pour l’équipe Ontario Ouest à la Coupe Canada en 2010 et 2011.
 
En novembre 2011, Donovan se joint aux Redmen de McGill en tant qu’assistant-entraîneur et coordonnateur de la défensive.
 
Il prend la barre immédiatement à Concordia où il sera entraîneur-chef pour la première fois de sa carrière.
 



Back to top Back to top

© Concordia University