In this Lunch & Learn, Andrea Sander will explore how current research on infant language development can inform public policy to better support parents raising bilingual children in a linguistic minority setting, offering valuable insights for both policymakers and parents.
Andrea Sander-Montant is a PhD student in Psychology at Concordia University. Originally from Mexico City, her research interests focus on the variation in language acquisition across diverse populations, particularly bilingual and neurodiverse children. Her clinical experience in early intervention across multiple diagnoses has deepened her appreciation for high-quality research, which can lead to better clinical interventions.
Dîner-causerie : L’importance de préserver les langues minoritaires et d’origine pour le bien-être des familles
À l’occasion de ce dîner-causerie, Andrea Sander explorera comment les recherches actuelles sur le développement du langage chez les nourrissons peuvent éclairer les politiques publiques afin de mieux soutenir les parents qui élèvent des enfants bilingues dans un contexte linguistique minoritaire, offrant ainsi de précieuses réflexions tant aux décideurs qu’aux parents.
Andrea Sander-Montant est doctorante en psychologie à l'Université Concordia. Originaire de Mexico, elle se concentre actuellement sur la variation de l’acquisition du langage chez diverses populations, notamment les enfants bilingues et neurodivers. Son expérience clinique en intervention précoce dans plusieurs diagnostics lui a fait réaliser l'importance d'une recherche de haute qualité, capable de se traduire par de meilleures interventions cliniques.