Skip to main content

Certification professionnelle en placements durables (CPPD)

Le programme propose une approche théorique des fondamentaux de l'investissement durable. Il s'agit d'un domaine d'expertise en évolution rapide, qui exige des professionnels de la finance et des entreprises un nouvel ensemble de compétences en matière d'investissement et de gestion des risques. Ce programme est offert en ligne et en classe. Le CPPD a permis à plus de 150 personnes d'obtenir une éducation formelle sur l'investissement durable. 

L’École de gestion John-Molson a créé la Certification professionnelle en placements durables en 2012 en collaboration avec l’Initiative pour la finance durable (IFD) Montréal.


Stage d'investissement durable (SID)

Lancé en 2020, le SID est le fruit d'une étroite collaboration entre l'École de gestion John-Molson et Gestion des placements Manuvie (GPM). En tant que chef de file mondial de l'investissement durable, la vision de GPM correspondait étroitement à l'aspiration de Concordia à offrir une éducation de nouvelle génération, connectée, transformatrice et adaptée à notre époque. Sous la supervision du directeur du SID et de membres chevronnés du MIM, les étudiants sélectionnés auront l'occasion de gérer un fonds d'actions virtuel de 2 millions de dollars alloué par le GPM avec le mandat explicite d'intégrer les facteurs ESG dans le processus de sélection des actions.


Pour plus d'informations

L'ÉQUIPE DE L'ÉCOSYSTÈME DE LA DURABILITÉ
Téléphone : 514-848-3960
Courriel : sustainabilityecosystem@concordia.ca

*L’Écosystème de la durabilité est soutenue par le Centre des dirigeants John-Molson.

(Formulaire en anglais seulement)

Retour en haut de page

© Université Concordia