Skip to main content

L’ÉCOSYSTÈME DE LA DURABILITÉ

Faire progresser les pratiques de gestion durable à Montréal et ailleurs


Les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont de plus en plus importantes pour les pratiques de gestion et d'investissement durables. Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à la création et à l'adoption de cadres et de normes, à un engagement croissant en faveur de l'investissement responsable et à une évolution de la réglementation et des préférences des consommateurs. Faire preuve de leadership en matière d'ESG deviendra à terme un facteur de différenciation pour les organisations.


Naviguer dans ce paysage multilatérale et multidisciplinaire en constante évolution n'est pas une tâche facile. Ainsi, les investisseurs, les entreprises, les organisations politiques, les universités et les autres parties prenantes ont tous intérêt à être formés à la durabilité sous l'angle des finances, du marketing, de la comptabilité, du droit, des opérations, de réglementations, etc.



Vous souhaitez vous impliquer ?

Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez collaborer et créer des synergies avec l'écosystème de la durabilité.


Stephen Kibsey
 Tout comme les mathématiques sont traditionnellement exigées dans des matières telles que la finance, la comptabilité, la physique, la chimie et la psychologie, dans un certain sens, la durabilité est la nouvelle mathématique qui nous fait passer des chiffres romains aux chiffres arabes ! 

Stephen Kibsey, expert en durabilité

Back to top Back to top

© Université Concordia