Skip to main content
JMEC_SDG_ODD

Mission

Notre mission est de faire progresser l'adoption de pratiques de gestion durables par l'éducation et en favorisant des interactions inclusives, collaboratives et multilatérales à Montréal et ailleurs.

L'Écosystème de durabilité capitalise sur l'intelligence collective en réunissant des experts de l'industrie, des fournisseurs de services de soutien, des groupes de travail et des spécialistes pour partager leur contenu, accroître la transparence et faire progresser l'éducation dans le domaine de la durabilité.

L'Écosystème de la durabilité est soutenu par le Centre des dirigeants John-Molson.


Objectifs

L’Écosystème de la durabilité vise à :

  • Éduquer les investisseurs, les entreprises, les organisations politiques, les étudiants, les universitaires et les autres parties prenantes sur des sujets liés au développement durable.

  • Connecter les parties prenantes pour stimuler les conversations visant à résoudre les problèmes de durabilité.

  • Donner aux étudiants, aux professionnels et aux décideurs politiques les moyens d’intégrer le développement durable dans leur prise de décision en tirant profit du partage des connaissances.

  • Agréger le contenu sur la durabilité, en centralisant l’information pour la rendre plus accessible.

L’objectif de l’initiative pour un écosystème durable est d’inscrire Montréal dans le cadre des Nations unies : FC4S, un réseau de plus de 30 centres financiers travaillant ensemble pour atteindre les objectifs de développement durable et l'accord de Paris. Cela permettra à Montréal de collaborer à des projets de recherche pratiques sur les questions ESG et de faire partie de l'écosystème mondial. 


Notre équipe 



Amr Addas

Amr Addas
Administrateur du projet
Professeur adjoint, Finances

Amr est professeur adjoint et directeur du programme de gestion des investissements Van Berkom et du concours Van Berkom Small Cap Case à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia.  Il est également directeur académique pour le développement durable à la JMSB et dirige le Sustainable Investing Practicum de Concordia en collaboration avec Manulife. Il est également membre de la faculté du certificat professionnel en investissement durable (SIPC) offert par la JMSB. Amr a enseigné à l'Université McGill, à la Smith School of Business de l'Université Queen's et à l'Université de Sherbrooke.

En plus de son travail universitaire, Amr offre des services de consultation aux gestionnaires de portefeuille de Gestion de patrimoine Scotia et une formation sur l'investissement durable aux entreprises clientes et aux institutions financières.

 


Maria Maisuradze

Amy Nguyen
Coordinatrice du programme

Amy Nguyen est actuellement coordinatrice de l'écosystème de durabilité et assumera également le rôle de coordinatrice des ODD à Concordia. Elle était auparavant coordonnatrice de la durabilité à l'Association étudiante de Concordia, vice-présidente exécutive du John Molson Sustainable Enterprise Committee et ancienne gestionnaire de fonds pour le Sustainable Investing Practicum.

Amy a récemment obtenu un baccalauréat en commerce et en finance de l'Université Concordia.

 


Back to top Back to top

© Université Concordia