Skip to main content

Azfar Adib

Comment vérifier l’âge des internautes de manière fiable et dans le respect de la vie privée, en particulier pour protéger les enfants?

Mon inspiration

Azfar Adib est doctorant au Département de génie électrique et informatique. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, marketing ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique. Il compte plus de huit années d’expérience professionnelle dans le secteur des télécommunications. Il est de plus membre principal de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Azfar vante régulièrement les aspects constructifs de la technologie, que ce soit en écrivant, en prenant la parole publiquement ou dans le cadre de son engagement communautaire.

Les travaux d’Azfar visent principalement la mise au point de systèmes de vérification de l’âge par électrocardiogramme. La vérification de l’âge des utilisateurs vise à déterminer s’ils sont adultes ou mineurs avant de leur donner accès à certains contenus ou produits. La vérification en ligne de l’âge des utilisateurs est récemment devenue un enjeu crucial partout dans le monde, compte tenu de la nécessité d’éviter l’exposition des enfants à des contenus inappropriés. Les méthodes classiques de vérification de l’âge, au moyen de cartes d’identité ou d’autres documents officiels, ne garantissent pas la protection de leur vie privée. C’est pourquoi Azfar s’emploie à mettre au point une méthode de vérification de l’âge anonyme qui la garantisse. Il s’est vu attribuer de nombreux prix, ainsi que de nombreuses subventions de recherche parmi lesquelles une subvention Accélération de Mitacs.

Discipline

Génie électrique et informatique

Langues

Anglais, Bangla

Superviseurs

Wei-Ping Zhu, M. Omair Ahmad

© Université Concordia