Skip to main content

Dons d'entreprises

Aider la prochaine génération

Power Corporation du Canada soutient l’excellence en sports universitaires féminins par un don de 1,3 million de dollars

Power Corporation du Canada a généreusement financé une série de prix destinés à des joueuses universitaires de basketball, de hockey, de rugby et de soccer. Le don de 1,3 million de dollars consenti par l’entreprise montréalaise permet de renforcer des programmes axés sur les compétences en leadership, la santé et le bien-être, l’engagement communautaire et la compétitivité à l’échelle nationale des équipes féminines des Stingers de Concordia.

Olivia Hale, joueuse de hockey, aux côtés de Peter Kruyt Peter Kruyt (B. Comm. 1978), en compagnie d’Olivia Hale, capitaine de l’équipe féminine de hockey des Stingers de Concordia.

« Power Corporation du Canada a versé l’un des plus importants dons philanthropiques de l’histoire des Stingers, se réjouit Graham Carr, recteur de l’Université Concordia. Ce don aura une incidence considérable sur les sports féminins à Concordia et permettra à nos joueuses de devenir les leaders de demain. »

Peter Kruyt (B. Comm. 1978) de Power Corporation affirme que l’entreprise est extrêmement fière d’apporter son soutien aux sports féminins à l’Université.

« Concordia contribue à faire émerger de grands talents sportifs, comme en témoigne le championnat national de hockey féminin d’U SPORTS 2022 », déclare l’ancien président du conseil d’administration de Concordia et l’invité d’honneur d’une mise au jeu protocolaire spéciale ayant eu lieu en novembre dernier (en photo). « Power Corporation est honorée de perpétuer cette tradition à l’enseigne de la réussite. »

Selon Julie Chu, quadruple olympienne et entraîneuse de l’équipe féminine de hockey, ce soutien constituera une grande aide pour son programme.

« La réussite d’une équipe tient à bien plus que la performance réalisée le jour du match. Ce type de soutien de la part d’un donateur valorise notre travail en tant qu’entraîneuses et entraîneurs et nous donne accès à davantage de ressources essentielles qui nous permettront de développer nos athlètes tant sur la glace qu’à l’extérieur de la patinoire. »

Selon le vice-recteur à l’avancement Paul Chesser (B.A. 1994, Dipl. 2e cycle 1997) : « Grâce à ce don extraordinaire, l’une des sociétés les plus influentes du Canada a changé l’avenir des sports féminins à Concordia. En soutenant nos efforts afin de développer la personne dans son intégralité, et pas seulement l’athlète, Power Corporation du Canada renforce notre capacité à recruter de nouveaux talents et incite nos joueuses à triompher sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci. » 

FAITS SAILLANTS

La Banque Scotia a apporté un soutien équivalent à deux initiatives novatrices en faisant un don de 1,4 million de dollars : le programme C-RISE (Career Roadmap for International Student Excellence ou « feuille de route professionnelle pour l’excellence des étudiants étrangers »), qui offre des outils et du soutien aux étudiantes et étudiants étrangers; et le programme de transition autochtone Kaié:ri Nikawerà:ke, offert aux étudiantes et étudiants des Premières Nations, inuits et métis qui ne répondent pas aux exigences habituelles d’admission dans un établissement d’enseignement postsecondaire.

Un don de 812 000 $ de Lallemand, entreprise qui mène des recherches sur des levures, des bactéries et des produits connexes, en plus d’en développer et d’en produire, vient appuyer le Centre de biotransformation de l’Université Concordia, situé au Carrefour des sciences appliquées du campus Loyola. Ce don servira à financer la recherche, les coûts d’exploitation ainsi que des bourses d’études et de recherche.

Annonce d’un don de 812 000 $ de la société Lallemand, en septembre dernier Étaient présents lors de l’annonce du don de la société Lallemand : Pascale Sicotte, doyenne de la Faculté des arts et des sciences; Antoine Chagnon, président et chef de la direction de Lallemand; Graham Carr, recteur de l’Université; Dominique Bérubé, vice-rectrice à la recherche et aux études supérieures; et Paul Chesser, vice-recteur à l’avancement.

En versant un don de 750 000 $, le Groupe financier Banque TD a apporté son soutien au développement de Teen ACCELERATION, plateforme de santé en ligne et solution innovante pour la santé et le bien-être des adolescents, codirigée par des chercheurs de l’Université Concordia.

Au moyen d’un don de 500 000 $ visant à encourager une main-d’œuvre plus équitable et plus inclusive, CIBC a mis en place une série de bourses pour les étudiantes et étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody et de l’École de gestion John-Molson.

Huawei Canada a fait un don de 128 000 $ afin de soutenir des recherches menées par Tse-Hsun Chen – directeur du Laboratoire sur la performance, l’analyse et la fiabilité des logiciels au sein du Département d’informatique et de génie logiciel – et portant sur l’analyse de la qualité des logiciels libres.

Bouclair a versé un don de 54 000 $ pour mettre en place un programme de résidence artistique communautaire à la Faculté des beaux-arts afin d'aider des artistes en émergence à acquérir une expérience professionnelle, à se faire connaître et à accéder à des occasions de réseautage.

Un don de 50 000 $ a été effectué par Emaral Investments afin de soutenir le cycle de conférences Wild Talks, présenté annuellement par la Faculté des beaux-arts.

Novacap a versé un don de 50 000 $ afin d’offrir des bourses d’études aux étudiantes inscrites au programme MBA-CFA offert par l’Institut Goodman de l’École de gestion John-Molson.

Retour en haut de page

© Université Concordia