Date & time
4 p.m. – 6 p.m.
Hybrid
This event is free.
4TH SPACE
J.W. McConnell Building
1400 De Maisonneuve Blvd. W.
Yes - See details
Afin de célébrer les 100 ans du PEN Québec et de souligner les 50 ans de la Déclaration universelle des droits linguistiques signée à Barcelone, le Comité de traduction et de droits linguistiques du PEN Québec vous invite à un événement mettant en valeur la créativité et la vitalité des langues minorisées du Québec.
Avec la participation de Debbie Folaron (Concordia), Dafina Savic (interprète romani), René Lemieux (Concordia), et Chantal Ringuet (spécialiste de la langue yiddish). Animation par Sherry Simon et Judith Woodsworth. Seront présentées des vidéos-poèmes créées dans le contexte du projet PEN « Rendre visibles les langues muettes », dont des poèmes de Joséphine Bacon (en innu-aimun) et de Marie-Célie Agnant (en kreyòl ayisyen).
Comment pouvez-vous participer? Rejoignez-nous en personne ou en ligne par inscrivez-vous à la réunion Zoom ou regardez en direct sur YouTube.
Avez-vous des questions ou souhaitez en faire davantage? Envoyez-les à Sherry Simon.
Description: A series of readings in languages that are the minority in Québec, followed by a discussion.
Organized by: Sherry Simon; Debbie Folaron
Participants:
Debbie Folaron
Dafina Savic
René Lemieux
Chantal Ringuet
Sherry Simon
Judith Woodsworth
Joséphine Bacon
With: PEN Québec
Spectrum ID:
© Concordia University