Skip to main content
Denis deBlois

Directeur académique

Denis deBlois, PhD
Professeur titulaire, Faculté de pharmacie
Université de Montréal

Denis deBlois est professeur de pharmacologie à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal (UdeM) où enseigne la découverte et le développement du médicament. Il est directeur du programme de Baccalauréat en Sciences biopharmaceutique et du programme de diplôme complémentaire de 3e cycle en ReDEM (Recherche, Développement et Évaluation du Médicament). Il a publié plus de 70 articles scientifiques et chapitres de livre sur les mécanismes de lésions tissulaires. Il cumule plus de 7 ans d’expérience comme consultant scientifique pour l’industrie pharmaceutique au niveau international et est diplômé de l’American Course on Drug Development and Regulatory Sciences de l’Université de Californie, San Francisco (2010). Il codirige le GRUM (Groupe de recherche universitaire sur le médicament) à l’UdeM et est administrateur de la Société canadienne des sciences pharmaceutiques. Il préside le comité scientifique organisateur du Congrès international des sciences pharmaceutiques qui se tiendra à Montréal en 2020 avec la Fédération internationale de pharmacie (FIP).


Reena Atanasiadis

Reena Atanasiadis
Doyenne, École de gestion Williams
Université Bishop's

Reena possède ce mélange unique de diplômes professionnels et universitaires, d'expérience connexe et de passion pour l'enseignement aux étudiants en finance de premier et de deuxième cycle. Elle a fait ses preuves en tant que cadre et a obtenu des résultats durables en tant que directrice nationale, première vice-présidente et directrice générale. Reena a connu le succès en tant qu'associée fondatrice d'un cabinet de gestion de patrimoine à valeur nette élevée (9 chiffres sous gestion) et grâce à une carrière progressive dans le secteur bancaire et le conseil. Elle fournit également du soutien et une expertise en matière de litiges : règlements structurés, droit de la famille et droit du travail ; elle a de l'expérience dans le développement des affaires, la planification et la mise en œuvre stratégiques en matière de finances personnelles et d'entreprise et est aussi à l'aise dans les entreprises privées par des particuliers que dans les organisations multinationales.


Michelle Savoie

Michelle Savoie, MBA, MPH, PhD, LL.M, IAS.S
Professeure agrégée, Faculté de pharmacie
Université de Montréal

Michelle Savoie est professeure de formation pratique agrégée à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et présidente, Consilio Manuque.

Mme Savoie compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé et dans le secteur pharmaceutique. Elle a occupé des postes stratégiques dans des sociétés pharmaceutiques, dont Schering Canada, Eli Lilly Canada et Bristol-Myers Squibb. Elle a ensuite accédé à la fonction de directrice générale de Montréal InVivo avant d’y être nommée présidente-directrice générale jusqu’en 2015. Parallèlement à ses activités dans le secteur privé, elle assure l’enseignement de cours portant sur le développement du médicament, le remboursement et les politiques publiques en santé. Elle a notamment été directrice générale du Groupe de recherche en gestion thérapeutique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, membre du Comité pédagogique du diplôme et de la maîtrise en développement du médicament à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, puis professeur au sein de cette même faculté.

Elle siège activement aux conseils d’administration de l’Institut NÉOMED et du Congrès international sur les soins de santé personnalisés ainsi que sur le Comité d’investissement – Nouvelle Économie du Fonds de solidarité FTQ. De plus, Mme Savoie a participé activement à la création du Consortium québécois sur la découverte du médicament, de la Stratégie en soins de santé personnalisés, de NEOMED ainsi que de la création du créneau sur la recherche clinique précoce dans le Grand Montréal.

Bachelière en biochimie de l’Université Laval, Michelle Savoie détient trois maîtrises dont un MBA de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en santé publique de la Boston University et une maîtrise en droit et politique santé de l’Université de Sherbrooke. Elle possède également un doctorat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal et est un administrateur accrédité (IAS.A.) de l’Institut des administrateurs de sociétés.


Edna Chosack

Edna Chosack
Coach en chef
Centre d'innovation et d'entrepreneuriat District 3

Avec une vaste expérience internationale dans la mise en marché des idées et toujours à l'intersection dynamique de l'entrepreneuriat, Edna Chosack, est coach au District 3. Edna est cofondatrice de Simbionix Inc. En tant que cofondatrice et vice-présidente du marketing stratégique, elle est devenue internationalement reconnue comme l'une des rares expertes à tirer parti de l'apprentissage expérientiel en simulation médicale pour en faire une réussite commerciale et a contribué à transformer Simbionix en un leader international de la simulation chirurgicale, acquise par 3D Systems. À Montréal, Edna a mis sur pied la ligne d'affaires de CAE dans le domaine de la simulation chirurgicale et en a été la directrice. Elle a été membre du comité consultatif du Centre Steinberg de simulation et d'apprentissage interactif de l'Université McGill. Elle est également consultante en marketing stratégique et en gestion de produits, se souciant de son expérience sur d'autres marchés.


Jane Somerville

Jane Somerville
Directrice de programmes
Centre d'innovation et d'entrepreneuriat District 3

Jane Somerville est directrice des programmes chez District 3. À ce titre, elle est responsable de l'animation et du développement de l'offre de programmes destinés aux entrepreneurs en démarrage à Montréal. Jane est une professionnelle passionnée des affaires qui compte plus de 25 ans d'expérience auprès d'entrepreneurs canadiens. Avant de se joindre à D3, Jane a travaillé à la BDC où elle a aidé de petites, moyennes et grandes entreprises à travers le Canada, dans tous les secteurs de l'industrie, en développant et en offrant des services consultatifs novateurs en gestion stratégique, marketing numérique et gestion des ventes.

Personne-ressource

Contactez-nous pour obtenir un plan du programme plus détaillé.


ValerieLancelot-JMEC

Valérie Lancelot-Mingot

Responsable de programmes

Téléphone : 514-848-3960
Sans frais : 1-866-333-2271


Connectez avec nous

Retour en haut de page

© Université Concordia