Inscription

Le Centre des dirigeants John-Molson accueille des leaders et des dirigeantss issus d’un large éventail d’industries, de fonctions, de pays et d’horizons, car nous croyons que la qualité de nos programmes dépend en grande partie de la diversité de leurs participants.


Le Centre n’offre que des programmes non crédités. Les cours non crédités ne comptent pas pour aucun des programmes menant à un grade, à un diplôme ou à un certificat offerts par les Facultés ou les Écoles de l'Université Concordia. Les cours proposés par le Centre sont reconnus par l'industrie et les participants qui remplissent les conditions du programme reçoivent un certificat ou un diplôme sans crédit du Centre.


Un certificat de présence est délivré aux participants lorsqu’ils terminent un programme.

Vous pouvez commencer le processus d'inscription sur chaque page de programme. Il y a deux types de programmes au Centre.  

  • Admission : ces programmes exigent que tous les candidats fassent d'abord une demande d'admission au programme et y soient acceptés avant qu'ils puissent obtenir leur place suite à un paiement.  

  • Inscription : ces programmes peuvent être inscrits directement en remplissant le formulaire d'inscription et en payant les frais applicables en entier.  

Nous vous encourageons fortement à commencer le processus d'inscription le plus tôt possible afin d'avoir le temps d'approuver votre demande et votre demande de visa, le cas échéant, et de vous assurer que le paiement complet est reçu afin que le Centre puisse confirmer votre place. 

 

Préalables et qualifications

Toute personne âgée de dix-huit ans ou plus peut être admise à un programme ou à un cours du Centre. Il n’existe pas de prérequis pédagogiques formels pour participer à nos programmes. Cependant, chaque programme comporte une série d’exigences et de directives d’admission. Veuillez consulter les pages consacrées aux programmes pour obtenir plus de précisions et accéder à la page d’inscription.

Pour être profitables, nos programmes demandent un plein engagement. Nous visons donc à ce qu’ils conviennent à l’horaire de travail chargé de chaque participant. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur le temps qu’ils exigent.

Infractions pédagogiques

Conformément au code de conduite pédagogique de l’Université, toute forme de tricherie, de plagiat ainsi que toute autre forme de comportement malhonnête, intentionnelle ou non, liée à l’obtention d’un gain, pédagogique ou autrement, ou à l’ingérence dans des exercices d’évaluation commis par un étudiant est un délit scolaire. Les infractions pédagogiques ne seront pas tolérées et peuvent entraîner un certain nombre de sanctions, notamment l’échec automatique d’un cours, la suspension ou l’expulsion.

Aptitudes linguistiques

Nos programmes comprennent une variété d’éléments interactifs : études de cas, collaborations, travaux, etc. Nous recommandons vivement aux participants de posséder des aptitudes de niveau intermédiaire ou avancé pour l’écriture, la compréhension et l’expression orale en anglais afin de mener à bien les travaux et de suivre sans difficulté les interactions de groupe et les discussions en classe. Ils pourront ainsi bien assimiler les connaissances transmises et affiner leurs compétences grâce à nos programmes.

Participation en équipe

La participation à un programme en équipe constitue une excellente occasion de motiver une équipe et de maximiser le rendement qu’obtiendra l’organisation. Nombre de nos programmes offrent un milieu propice à l’épanouissement d’une équipe, qu’il s’agisse d’un groupe de collègues travaillant directement ensemble ou simplement d’un groupe de leaders de la même organisation.

L’équipe de conseillers du Centre sera ravie de vous aider à choisir le meilleur programme pour votre équipe. Autrement, consultez notre page de solutions personnalisées, où vous pourrez bâtir un programme adapté aux besoins de votre organisation en matière de développement.



Les programmes, les dates, les frais et les professeurs sont sujets à changement.


Le Centre se réserve le droit d’annuler tout cours, atelier ou programme si le Centre estime que le nombre d’inscriptions est insuffisant ou en cas de situation indépendante de la volonté du Centre et de l’Université Concordia (y compris, sans limitation, inondations, incendies, intempéries, grève, lock-out, guerre, troubles civils). Dans ce cas, tous les frais payés au Centre seront intégralement remboursés et aucun autres montant ou remboursement ne sera dû aux participants du fait de cette annulation. Le cas échéant, il vous incombe de souscrire une assurance annulation de voyage adéquate afin de couvrir le coût des pertes éventuelles pouvant résulter de l’annulation.

 

Annulation, remboursement ou report

Des frais d'administration de 7 % seront retenus sur chaque annulation/remboursement.

Si vous devez annuler votre participation à l’un de nos programmes, veuillez envoyer une demande écrite au moins 25 jours ouvrables avant le début du programme afin de recevoir un remboursement complet. Si la demande est reçue de 15 à 24 jours ouvrables avant le début du programme, vous obtiendrez un remboursement de 50 % des frais. Si la demande est reçue de 11 à 14 jours ouvrables avant le début du programme, vous obtiendrez un remboursement de 25 % des frais. Aucun remboursement n’est possible si la demande d’annulation est reçue moins de 10 jours ouvrables avant le début du programme.

Politique d’annulation

Remboursement total moins 7 % de frais d'administration

Préavis d’au moins 25 jours ouvrables

Remboursement de 50 % moins 7 % de frais d'administration

Préavis d’au moins 15 jours ouvrables

Remboursement de 25 % moins 7 % de frais d'administration

Préavis d’au moins 11 jours ouvrables

Aucun remboursement moins 7 % de frais d'administration

Préavis de 10 jours ou moins ouvrables

Si vous souhaitez transférer votre inscription à un autre programme ou la reporter à une autre session du programme que vous avez choisi, veuillez envoyer une demande écrite au moins 25 jours ouvrables avant le début du programme pour le faire sans frais. Toute demande de report reçue dans les 24 jours ouvrables précédant le début du programme sera sujette à des frais d’administration de 150 $ CA.

Seul un report par inscription est permis. Aucun remboursement n’est possible si un report a été effectué et qu’un autre report est demandé par la suite.


La ville la plus populaire du monde auprès des étudiants!

© Université Concordia