Concordia recueille généralement de l’information ou des données par l’intermédiaire de ses sites Web ou lors des campagnes qu’elle mène par courriel.
Concordia recueille des renseignements personnels à votre sujet principalement pour garder le contact avec vous. Nos courriels visent tout particulièrement à vous tenir informé des nouvelles, événements, sondages et appels de fonds liés à Concordia.
Toute information ou donnée recueillie – ou susceptible de l’être – qui pourrait permettre votre identification en tant qu’utilisateur est conservée et protégée comme de l’information strictement confidentielle. De tels renseignements sont habituellement obtenus uniquement si vous les transmettez à Concordia par courriel ou par un autre moyen de communication, à partir du site Web.
Bien qu’il n’y ait aucune intention de faire un lien entre les utilisateurs et les informations capturées sur les sites Web de Concordia, les données suivantes peuvent être automatiquement recueillies : l’adresse IP de provenance; le type de navigateur utilisé pour accéder au site; la date et l’heure d’accès au site; les pages consultées; et, s’il y a lieu, le site qui a mené l’utilisateur sur le site Web de Concordia. Ces renseignements peuvent être utilisés pour améliorer les services offerts par les sites Web de Concordia. Ils ne seront pas transférés à de tierces parties en vertu des lois applicables.
Concordia peut utiliser des témoins (« cookies ») afin de faciliter la navigation. Les témoins sont en fait des fichiers informatiques spéciaux emmagasinés automatiquement sur l’ordinateur de l’utilisateur. De temps en temps, Concordia peut faire appel à des témoins pour surveiller les parties de ses sites Web auxquelles accèdent les usagers. La section « Aide » des navigateurs pourra répondre à toute question concernant les témoins et la façon de les désactiver ou de les effacer.
Les sites Web de Concordia peuvent contenir des liens vers d’autres sites. Concordia n’est responsable ni du contenu ni des directives en matière de vie privée de ces sites. Vous devez vérifier les politiques sur la vie privée des sites placés en lien par Concordia et exercer votre jugement quant à l’exactitude et à la fiabilité des renseignements qu’ils renferment.