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Avis relatifs au respect de la vie privée

Ces avis décrivent de quelle manière l’Université Concordia recueille et utilise les renseignements personnels des membres de la communauté universitaire, ce qui comprend l’effectif étudiant et le personnel.

Aperçu

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des utilisations faites des renseignements personnels. Cet aperçu ne remplace pas l’information contenue dans les avis relatifs au respect de la vie privée auxquels mènent les liens figurant au bas de la présente page.

Pourquoi nous recueillons vos renseignements personnels

  • Pour traiter les demandes d’admission aux études ou d’inscription à un programme d’études
  • Pour traiter les demandes d’emploi
  • Pour toute autre fin exigée ou permise par la loi
  • Pour traiter les paiements
  • Pour communiquer avec vous et répondre à vos demandes
  • Pour toute autre fin universitaire ou professionnelle

Comment nous obtenons votre consentement

Si vous décidez de nous fournir vos renseignements personnels après avoir lu l’avis relatif au respect de la vie privée pertinent, nous supposerons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels.

Si nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels à des fins non précisées dans l’avis relatif au respect de la vie privée pertinent ou autrement qu’à des fins permises ou exigées par la loi, nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser ces renseignements.

À qui nous communiquons vos renseignements personnels

Si vous êtes une personne étudiante, au Québec, nous pourrions communiquer vos renseignements personnels à des entités comprenant, sans s’y limiter, d’autres organismes publics, des associations étudiantes, des autorités participant au financement externe ou interne de vos frais d’études, des tiers fournisseurs de services, etc.

Si vous êtes membre du personnel de l’Université ou une personne qui y postule un emploi, au Québec, nous pourrions communiquer vos renseignements personnels à des entités comprenant, sans s’y limiter, d’autres organismes publics, des syndicats, des tiers fournisseurs de services, etc.

Nous pourrions également communiquer vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec à des fournisseurs de services situés dans d’autres provinces ou dans d’autres pays. Si vos renseignements personnels sont traités à l’extérieur du Québec, nos pratiques à leur sujet seront en tout temps régies par l’avis pertinent et les lois applicables.

Vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels

Vous pouvez refuser de consentir à ce que nous recueillions, utilisions ou communiquions vos renseignements personnels. Dans un tel cas, il se pourrait que vous ne receviez pas les services de l’Université, y compris les services pédagogiques.

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de vos renseignements personnels indiqués comme étant facultatifs au moment de leur collecte.

Vous pouvez en tout temps demander d’accéder à vos renseignements personnels ou de les faire corriger.

Questions et commentaires

Toute question ou demande d’information portant sur l’accès aux documents détenus par l’Université Concordia peut être formulée auprès de :

Gabriel Desjardins
Responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Secrétariat général
gabriel.desjardins@concordia.ca 
514-848-2424, poste 4804

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