Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Sécurité et respect

L’Université Concordia a à cœur de favoriser un environnement sécuritaire et empreint de respect et de soutien pour tous ses étudiants, professeurs, chercheurs et membres du personnel.

Probité intellectuelle


La probité intellectuelle fait référence au principe de respect d’un comportement honnête, responsable et équitable dans tous les aspects de la vie universitaire.

Le Code de conduite pédagogique souligne l’importance de la probité intellectuelle et décrit la marche à suivre pour porter plainte si vous pensez avoir découvert un cas de tricherie, de plagiat ou toute autre forme de comportement malhonnête relatif aux activités de formation universitaire.


Intégrité du comportement


Tous les membres de la communauté de Concordia sont tenus de se conformer aux normes de conduites établies en matière de comportement interpersonnel. L’Université compte un certain nombre de politiques ainsi qu’un Code des droits et des obligations, lequel promeut et protège globalement des valeurs fondamentales telles que la sécurité, le respect, l’équité, la diversité et l’inclusion.

Si vous pensez qu’un membre de la communauté de Concordia a contrevenu à une politique en matière de comportement, le Bureau des droits et des obligations peut vous aider à explorer vos options ou à déposer une plainte.


Violence à caractère sexuel


Aucune forme de discrimination, d’intimidation, de harcèlement ou d’agression à caractère sexuel n’est tolérée à Concordia. Nous encourageons toute personne victime ou témoin de violence à caractère sexuel à communiquer avec le Bureau des droits et des obligations ou avec le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle pour recevoir des conseils et du soutien.

Back to top Back to top

© Université Concordia