Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

En cas de danger immédiat, si vous vous trouvez sur le campus, contactez le Service de sécurité au 514 848-3717 – option 1.

Si vous êtes à l’extérieur du campus, composez le 911 ou contactez le service de police.

Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle (CASSAS)

Le CASSAS offre un soutien et des services aux membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel de l’Université qui ont subi de la violence ou du harcèlement sexuels, quelles que soit leur identité de genre et leur orientation sexuelle.

Comité permanent sur l’inconduite sexuelle et la violence à caractère sexuel

Le comité est chargé de donner suite aux obligations de l’Université en vertu du projet de loi 151 du gouvernement du Québec ainsi qu’aux recommandations de 2018 du groupe de travail, d’assurer l’adoption de mesures prioritaires et d’en surveiller les résultats.

Plus d’info

Formation sur la prévention de la violence à caractère sexuel et les mesures à prendre pour y répondre

Le projet de loi 151 du gouvernement du Québec prévoit que les universités et les cégeps fournissent une formation obligatoire pour parer à la violence à caractère sexuel et y répondre.

Plus d’info

Déposer une plainte

Le Bureau des droits et des obligations peut vous aider à évaluer vos options et à prendre une décision éclairée. Vous pouvez également obtenir des conseils à propos de situations survenant hors du campus. Bien que l’Université ne puisse pas intervenir dans toutes les situations, la conseillère ou le conseiller peut vous offrir information, conseils et soutien.

Politiques de l’Université



Toute personne ayant des questions au sujet de ces politiques et directives peut s’adresser au Bureau des droits et des obligations ou au CASSAS. Nul n’est tenu d’interpréter les politiques par soi-même. Il existe du soutien et des ressources à cette fin.

Back to top Back to top

© Université Concordia