Skip to main content

Formation et education

Formation obligatoire sur la reconnaissance et la prévention de la violence à caractère sexuel

Le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle (CASSAS) propose des ateliers et des séances de formation sur plusieurs sujets, notamment ceux-ci.

  • Consentement : Quelle définition donne-t-on à ce principe? Pourquoi le consentement importe-t-il? Comment vous assurer d’avoir obtenu le consentement de votre partenaire avant de vous livrer à des activités sexuelles?
  • Intervention des témoins : Quels outils et compétences vous permettront de vous opposer à toute forme de violence à caractère sexuel et, le cas échéant, d’intervenir – sans toutefois compromettre votre sécurité?
  • Soutien aux survivantes et survivants : En tant que partenaire, personne alliée ou membre de l’entourage ou de la famille d’une personne agressée sexuellement, possédez-vous les outils nécessaires pour lui venir en aide? 

En collaboration avec KnowledgeOne, une entreprise spécialisée en cyberapprentissage, le CASSAS a par ailleurs conçu un programme de formation obligatoire pour prévenir la violence à caractère sexuel et y répondre

Back to top Back to top

© Université Concordia