Skip to main content

Elles et ils nous ont quittés

Les membres de la communauté de Concordia ont déploré en 2022 la perte de plusieurs diplômés, promoteurs et ambassadeurs.

Nalie Agustin (B.A. 2012)

L’auteure de livres à succès, conférencière et figure de la lutte contre le cancer est décédée le 22 mars à 33 ans. En 2017, Nalie Agustin avait publié le livre Chemo Secrets: Tips, Tricks and Real Life Experiences from a Young Breast Cancer Survivor afin de guider les autres femmes. « [C’est] exactement ce à quoi Concordia m’avait préparée », avait-elle déclaré dans une entrevue réalisée en 2019.

Helen Bambic-Workman (B. Bx-arts 1979, M. Bx-arts 1986)

Helen Bambic-Workman, BFA 79, MFA 86

Membre du personnel du Service audiovisuel de Concordia du milieu des années 1970 jusqu’à sa retraite en 1995, Helen Bambic-Workman a créé MITE AVISTA, un laboratoire multimédia qui a facilité l’accès à de nouvelles technologies pour l’effectif étudiant et le personnel de 1989 à 2003.

Ned Goodman (LL. D. 1997)

Ned Goodman, LLD 97

Ardent défenseur de Concordia, Ned Goodman a été un architecte du secteur canadien moderne de la gestion de portefeuille. « Ned Goodman était un homme d’affaires remarquable ainsi qu’un philanthrope et un promoteur des études supérieures, déclare le recteur Graham Carr. Il a laissé un souvenir indélébile dans notre université et notre pays. » M. Goodman s’est associé à Concordia pour créer, en 2001, le premier programme conjoint de MBA-CFA au monde – offert à l’Institut de gestion des placements Goodman de l’Université.

Sean Gordon (B.A. 2006)

Sean Gordon, BA 06

Sean Gordon était un ancien athlète vedette du programme de football des Stingers de Concordia. Il a connu une longue carrière à l’Université en tant qu’adjoint aux programmes d’études supérieures. « J’ai eu le plaisir d’entraîner Sean lorsqu’il était étudiant », se rappelle Paul Chesser (B.A. 1994, Dipl. 2e cycle 1997), vice-recteur à l’avancement et ancien coordonnateur défensif de l’équipe de football. « Sean était un athlète hors pair et un membre exceptionnel de la communauté de Concordia. »

Mel Hoppenheim (LL. D. 2009)

Mel Hoppenheim, LLD 09

Pionnier du milieu cinématographique, Mel Hoppenheim a donné son nom à l'école de cinéma de Concordia. « Mel Hoppenheim était un bâtisseur visionnaire dont l’esprit entrepreneurial et le généreux soutien ont contribué à faire émerger des talents remarquables partout au pays, souligne le recteur Graham Carr. Nous sommes fiers d’avoir bénéficié de sa passion. » En 1997, M. Hoppenheim a versé un don d’un million de dollars à la Faculté des beaux-arts afin de soutenir les étudiantes et étudiants du Département de cinéma. Celui-ci, renommé par la suite École de cinéma Mel-Hoppenheim, est aujourd’hui le plus grand centre universitaire canadien voué aux études cinématographiques.

Retour en haut de page

© Université Concordia