Skip to main content

Activités phares dans la communauté

Journée de l’École Gina‑Cody

L’École de génie et d’informatique Gina-Cody a tenu sa première journée de fierté pour célébrer toute la faculté le 18 mars. La Journée de l’École Gina-Cody comprenait une campagne sur les médias sociaux et deux événements virtuels : une rencontre de mi-journée avec Charlie Kawwas (B. Ing. 1993, M. Sc. A. 1999, Ph. D. 2007), qui a été diplômé de l’année et est directeur de l’exploitation chez Broadcom, puis, en soirée, une présentation des travaux de recherche des étudiantes et étudiants. Près de 300 personnes ont participé aux événements en ligne, et le mot-clic #GinaCodySchool s’est hissé au rang des tendances nationales sur Twitter.

Journée de L’École de gestion John-Molson

L’École de gestion John-Molson a célébré sa journée de fierté le 18 novembre. La Journée de l’École John-Molson comprenait une campagne sur les médias sociaux, un événement virtuel réunissant six conférencières et conférenciers et plusieurs activités informelles en personne, comme une cabine photo, ainsi que des cadeaux promotionnels et des prix à gagner. Plus de 160 personnes ont participé à l’événement virtuel et des prix totalisant plus de 3 000 $ ont été remis aux étudiants et aux diplômés.

Concordia Golf Classic Concordia Golf Classic

Classique de Golf de l’Université Concordia

Après une pause l’an dernier en raison de la pandémie, le tournoi annuel de golf au profit de la campagne de financement de l’Université est revenu en force le 7 septembre. Grâce au généreux soutien des commanditaires et des gens qui y ont participé, la Classique de golf de Concordia a permis de recueillir la somme impressionnante de 400 000 $ pour les étudiantes et étudiants, soit le deuxième montant le plus élevé depuis la création du tournoi il y a 17 ans. Depuis ses débuts en 2004, la Classique a permis de recueillir plus de 6,4 millions de dollars pour financer les bourses d’études et de subsistance.

La 32e marche de Concordia

La marche de financement annuelle de Concordia a connu un succès record en réunissant 550 marcheuses et marcheurs, qui ont recueilli 668 000 $. Le montant recueilli lors de la 32e Marche de Concordia porte le total collecté à plus de 2,5 millions de dollars depuis 1990. Nous remercions tout particulièrement la marcheuse de l’année, la regrettée Nadia Chaudhri, qui a recueilli plus de 500 000 $.

Réseau CU at Home

Lancé en 2020, le réseau CU at Home offre une programmation en ligne : ateliers pour prendre soin de soi, activités pour toute la famille, cours de conditionnement physique, séances d’expression artistique, webinaires de recherche, etc. Près de 81 événements CU at Home ont été présentés en 2021 à plus de 11 000 participantes et participants, notamment des activités organisées par l’équipe des relations avec les diplômés, ESPACE 4, le Centre de réussite universitaire, la Galerie Leonard & Bina Ellen, le Centre des dirigeants John-Molson et bien d’autres.


Annie Murphy

Annie Murphy

Retrouvailles

Des membres de la communauté de Concordia du monde entier ont participé à la deuxième édition virtuelle des Retrouvailles du 21 au 25 septembre. Une conversation entre Annie Murphy (B. Bx‑arts 2010), actrice primée aux Emmy jouant dans les séries Schitt’s Creek et Kevin Can F**k Himself, et Jennifer Hollett (B.A. 1997), directrice générale du magazine The Walrus, a attiré 400 personnes.

Parmi les moments forts, notons aussi une discussion sur la commercialisation de la propriété intellectuelle entre Pierre Chamberland d’IPRO, Charlotte Savage, étudiante de premier cycle et fondatrice de HaiLa Technologies, et Luc Sirois du Conseil de l’innovation du Québec.

Retour en haut de page

© Université Concordia