notice
Microsoft Teams Changes
Microsoft Teams - Classic version retiring on July 1
Microsoft is ending support for the classic Teams desktop app on July 1, 2025. To avoid service disruptions, switch to the new Teams version before this date.
What’s changing:
- The classic desktop version will no longer be supported or accessible.
- Mobile versions of Teams are not affected.
What You Need to Do:
Check which version of Teams you are using
- To check your version of Teams, click the three dots next to your profile image, select Settings, then select About Teams. Under Version, you should see “You’ve got the latest version”
- If presented with an Upgrade Now option when checking your version of Teams, please select that option to upgrade to the latest version
Need help?
- If you are unable to upgrade due to operating system requirements or access restrictions, contact the IT Service Desk by email at help@concordia.ca
- In the meantime, access Teams via the online web application using a supported browser and your Concordia email credentials.
Microsoft Teams – Fin de la version classique: 1er juillet
Microsoft mettra fin à la prise en charge de l’application Teams classique le 1er juillet 2025. Pour éviter toute interruption de service, veuillez passer à la nouvelle version de Teams avant cette date.
Ce qui change:
• La version de l’application Teams classique ne sera plus prise en charge ni accessible.
• Les versions mobiles de Teams ne sont pas concernées.
Ce que vous devez faire:
Vérifiez la version de Teams que vous utilisez :
• Pour vérifier votre version de Teams, cliquez sur les trois points à côté de votre photo de profil, sélectionnez Paramètres, puis À propos de Teams. Sous Version, vous devriez voir « Vous disposez de la dernière version ».
• Si une option Mettre à niveau maintenant vous est proposée lors de la vérification, veuillez la sélectionner pour effectuer la mise à jour vers la version la plus récente.
Besoin d’aide ?
• Si vous ne pouvez pas effectuer la mise à niveau en raison de contraintes liées à votre système d’exploitation ou à des restrictions d’accès, veuillez contacter le Service d’assistance informatique à help.concordia.ca.
• En attendant, vous pouvez accéder à Teams via l’application Web en ligne à l’aide d’un navigateur compatible et de vos identifiants Concordia.