Aller au contenu principal

ÉCOLE DE LA SANTÉ

LA RECHERCHE EN SANTÉ, ÇA SE PASSE ICI

Comment bâtissez-vous un établissement de santé nouvelle génération?

Vous commencez par réunir des chercheurs. Vous combinez des talents de diverses disciplines et sollicitez la participation des citoyens, de groupes communautaires et d’autres intervenants afin de stimuler la recherche et d’accroître les capacités de formation. Telle est notre vision pour l’École de la santé de l’Université Concordia.

Grâce à son bassin diversifié de chercheuses et chercheurs de haut calibre, Concordia prend un nouvel essor en tablant sur une fusion de compétences qui favorise l’innovation biomédicale tout en s’attaquant à certains des enjeux de santé les plus complexes touchant les personnes et les communautés aujourd’hui.

De l’engagement clinique à la conception des traitements de demain

L’École de la santé s’articulera autour de trois pôles stratégiques :

  • Santé communautaire
  • Recherche clinique et prévention
  • Recherche en sciences et génie biomédicaux

Cette structure favorisera la complémentarité des recherches menées dans chaque pôle.

Concordia s’attache à résoudre les défis en matière de santé humaine dans divers domaines tels que sommeil, santé mentale, dépendance, vieillissement en santé, nutrition et nouvelles technologies médicales. Elle fait progresser la recherche au-delà du laboratoire, au bénéfice des gens ordinaires.

Que ce soit en génie, en sciences sociales, en arts ou en lettres et sciences humaines, l’école axera ses activités de recherche sur six thèmes interdisciplinaires :

Les sections liées ci-dessous sont en anglais

© Université Concordia