Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/fr/etudes/coop/employeurs/credits-d-impots---financement.html

DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Crédits d'impôts & financement

 

80 % des employeurs reçoivent un financement pouvant couvrir jusqu'à 40 % du salaire et de la formation d'un étudiant !

Le gouvernement du Québec permet à certaines entreprises québécoises de réclamer un pourcentage du salaire et des frais de formation d'un étudiant. Les étudiants doivent être inscrits à un programme de stage reconnu par le gouvernement. Si votre entreprise est admissible, tout étudiant avec qui vous travaillez dans le cadre d'un programme coopératif sera admissible à un crédit d'impôt. 

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Revenu Québec ou composez le 1-800-567-4692.

Exemples

Salaire de l'étudiant Crédit d'impôt
5000 $ jusqu'à 2000 $
8000 $ jusqu'à 3200 $
12 000 $ jusqu'à 4800 $

Diverses possibilités de financement s'offrent aux employeurs.

Cliquez ci-dessous pour plus de détails. 

Le budget de 2019, qui prévoit un engagement total de près de 800 millions de dollars sur cinq ans, témoigne d'un soutien historique du gouvernement fédéral à l'apprentissage intégré au travail, y compris un objectif louable selon lequel, d'ici dix ans, tous les jeunes Canadiens qui le souhaitent pourront profiter d'une AIT.  Les trois différentes sources de financement du budget de 2019 permettront de créer jusqu'à 84 000 nouvelles possibilités d'AIT par année. En savoir plus...


Processus et formulaire

Avant la fin du stage (quelques jours avant la fin du stage), envoyez-nous le formulaire rempli à angela.torino@concordia.ca pour examen. Nous vous retournerons ensuite une copie (en format PDF) signée par le directeur de l'Institut. Il incombe à l'employeur d'envoyer le formulaire dûment rempli et signé à Revenu Québec.

* Nom du superviseur : nous n'avons pas nécessairement cette information dans notre système. C'est à l'employeur de le trouver et de l'inclure dans le formulaire. 

** N.B. Vous pouvez recevoir un financement pour un maximum de 420 heures par trimestre, extensible à 840 heures pour un stage de 8 mois. Dans le cas d'un stage prolongé de 8 mois, le formulaire de crédit d'impôt doit être rempli et envoyé à la fin du dernier mois du stage.

Back to top Back to top

© Université Concordia