Skip to main content

Frais des programmes coop

Les étudiants des programmes coop sont tenus de payer des frais coop, en plus de leurs frais de scolarité et de leurs frais réguliers, afin de couvrir en partie les frais administratifs propres aux programmes d'enseignement coopératif. Ces frais sont actuellement de 205 $ par trimestre. 

Frais coopératifs

Frais coopératifs de premier cycle

205 $ x 8

Frais total: 1640 $

Frais ACE

410 $ x 4 Frais

total: 1640 $

Frais C.Edge

205 $ x 4

Frais totaux: 820 $

Frais du programme d'études coop supérieures

Frais du programme d'études supérieures

205 $ x 4

Frais totaux: 820 $

*Veuillez noter que les frais Coop et d'Expérience industrielle ne sont pas remboursables. Les étudiants qui se retirent du programme Coop doivent le faire avant le 1er mai, le 1er septembre ou le 1er janvier. Une fois les retraits traités, aucuns frais supplémentaires ne seront facturés. 

**Cette structure tarifaire est sujette à changement sans préavis. 


Coop

Pour les étudiants de premier cycle admis à un programme d'enseignement coopératif, les frais pour le programme Coop sont normalement payables au cours de chacun des huit (8) premiers trimestres, au cours desquels l'étudiant s'inscrit à des cours ou à un stage, pour un total de 1 640 $. Les étudiants pouvant compléter leur programme coop dans un nombre inférieur de trimestres pourront se voir facturer des frais doubles pour certains trimestres. Tous les étudiants inscris au programme Coop sont assujettis aux mêmes frais totaux de 1 640 $. Les derniers frais Coop sont facturés avant ou pendant le dernier stage. 

Les étudiants des cycles supérieurs sont tenus de payer quatre (4) frais pour le programme Coop, pour un total de 820$. Les premiers frais sont facturés dès l'admission au programme Coop et les derniers frais sont facturés lors du stage. Par exemple, pour un stage, les étudiants des cycles supérieurs paient 205 $ x 4 = 820 $. 


Expérience industrielle et Expérience professionnelles

Les frais sont facturés dès l'admission aux programmes C.Edge et les derniers frais seront facturés pendant le stage. 

Les étudiants de premier cycle paient quatre frais de 205 $ en plus des frais de scolarité et des frais réguliers (c.-à-d. 4 x 205 $ = 820 $ plus les frais de scolarité et les frais réguliers). 

Les étudiants des cycles supérieurs paient quatre frais de 205 $ en plus de leurs frais de scolarité et autres frais réguliers, y compris les 9 crédits universitaires (c.-à-d. 4 x 205 $ = 820 $ plus les frais de scolarité et autres frais réguliers, y compris les 9 crédits universitaires). 

Back to top Back to top

© Université Concordia