Expérience de carrière accélérée (ACE)
ACE est un programme intensif de stages à temps plein d’une durée de 12 ou 16 mois. Le programme ACE est actuellement offert aux étudiantes et étudiants de premier cycle de niveau intermédiaire de l'École de gestion John-Molson et de l'École de génie et d'informatique Gina-Cody de Concordia qui ont de bons résultats scolaires et qui souhaitent démarrer leur carrière.
En quoi un stage ACE est-il différent ?
- Les étudiantes et étudiants sont placés dans des projets à long terme (12 ou 16 mois) qui sont stratégiques pour le développement de l’organisation hôte.
- Ils sont un membre intégré et à part entière d’une équipe de planification, de gestion ou de production en situation réelle.
- Les étudiantes et étudiants bénéficient d’une formation et d’un encadrement pratiques qui leur permettront de s’épanouir professionnellement.
- Il offrira aux étudiantes et étudiants une expérience de classe mondiale lorsqu’ils arriveront sur le marché du travail.
- Cela les placera dans une situation privilégiée pour tous les emplois disponibles dans l’organisation d’accueil une fois qu’ils auront obtenu leur diplôme.
Êtes-vous candidate ou candidat au programme ACE ?
- Vous devez être inscrit∙e à un programme de premier cycle à l’École de génie et d’informatique Gina Cody ou à la John Molson School of Business.
- Vous ne devez pas être déjà membre de l'Institut de l'enseignement coopératif.
- Vous devez avoir complété un minimum de 65 crédits pour la GCS et de 45 crédits pour la JMSB (c.-à-d. les étudiants de 2e et 3e année).
- Vous devez maintenir la moyenne académique cumulative requise pour le programme.
- Vous devez maîtriser l'anglais. Une connaissance pratique du français est un atout important.
Êtes-vous une étudiante étrangère ou un étudiant étranger?
- Les étudiants doivent obtenir un permis de travail Coop valide auprès de Citoyenneté et Immigration Canada avant le début du stage. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du gouvernement du Canada.
- Les étudiants doivent consulter le Bureau des étudiants internationaux pour toute question.
À savoir
- Les stages sont rémunérés, à temps plein, à raison d'un minimum de 35 heures par semaine.
- La durée du stage peut varier de 12 à 16 mois, selon la décision de l'employeur.
- Tous les stages commencent en mai, au début du trimestre d'été.
- La participation au programme ACE est payante. En savoir plus sur les frais d'inscription à l'Institut
- Les étudiants doivent retourner à un semestre universitaire au cours duquel ils ne suivent que des crédits universitaires après le stage. Le dernier semestre à l'université ne peut pas être un stage.
- Tous les étudiants qui posent leur candidature ne seront pas acceptés ; il s'agit d'un processus hautement compétitif.
- Si vous avez été sélectionné par l'employeur, vous serez contacté par courrier électronique.
- Si vous acceptez une offre et que vous la refusez, vous serez retiré du programme.
- Pour plus d’informations sur les frais, veuillez consulter la page Web des frais.
Comment postuler
- Les postes pour 2023-2024 sont maintenant comblés.
- Pour consulter la description du poste, cliquez sur le nom du poste.
- Si un ou plusieurs postes d'une entreprise vous intéressent, préparez un PDF contenant votre lettre de motivation et votre CV pour cette entreprise. Enregistrez ce document avec le nom de l'entreprise, suivi de votre nom. Par exemple : Bombardier_JaneWang.pdf. Ce PDF vous servira de dossier de candidature pour tous les postes qui vous intéressent chez chaque employeur.
- Une fois que vous avez identifié les stages qui vous intéressent, vous pouvez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Il vous sera demandé pour quels postes vous souhaitez postuler. Ensuite, vous devrez télécharger le PDF avec votre lettre de motivation et votre CV pour chaque entreprise.
- Tous les étudiantes et étudiants qui se joignent aux programmes de l’Institut d’enseignement coopératif (y compris ACE) doivent accepter les termes et conditions générales. Cherchez plus d'informations sur les frais de ces programmes.
Opportunités de stages ACE pour 2023-2024
Les postes sont maintenant comblés pour cette année.
Titre du poste | Faculté | Durée du stage |
---|---|---|
GCS |
16 months |
Titre du poste | Faculté | Durée du stage |
---|---|---|
GCS |
12 months |
|
GCS |
12 months |
|
GCS |
12 months |
|
GCS |
12 months |
|
GCS |
12 months |
|
GCS |
12 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
12 months |
Titre du poste | Faculté | Durée du stage |
---|---|---|
01-4760-Airworthiness | GCS | 16 months |
02-4772 Electrical Cabin System Integrator | GCS |
16 months |
03-4773 R&D Aeroservoelasticity active vibration control | GCS |
16 months |
04-4774 Thermodynamics | GCS |
16 months |
05-4778_Environmental Aviation | GCS |
16 months |
06-4780 Business Development Analyst | GCS |
16 months |
07-4781 Industrial Engineering | GCS |
16 months |
08-4793 Development of a Flight Simulation Model | JMSB | 16 months |
09-4794 Industrial Engineering | JMSB | 16 months |
GCS |
16 months |
|
11-4770-Sourcing Intern | GCS |
16 months |
12-4779 Change Management Analyst | GCS |
16 months |
13-4784_Internship | JMSB | 16 months |
14-4795 Consolidation and Financial Reporting | JMSB | 16 months |
15-4575-15 Intern in Engineering – Aircraft Performance | GCS | 16 months |
Titre du poste | Faculté | Durée du stage |
---|---|---|
GCS |
12 to 16 months |
|
GCS |
12 to 16 months |
Titre du poste | Faculté | Durée du stage |
---|---|---|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
JMSB or GCS | 16 months |
|
GCS |
16 months |
|
GCS |
16 months |
|
JMSB or GCS | 16 months |
|
MHI RJ-11 Business Development Manager | JMSB or GCS | 16 months |
MHI RJ-12 ISE Structure | GCS | 16 months |
MHI RJ-13 Program Manager | JMSB or GCS | 16 months |
MHI RJ-14 Business Development and Reporting Analyst | JMSB or GCS | 16 months |
MHI RJ-15 Software Engineering | GCS | 16 months |
MHI RJ-16 Business Performance | JMSB or GCS | 16 months |