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Alumni Associations support Board of Governors

The alumni associations affirm their support for Concordia's Board of Governors in the process of the transition to a new president and vice-chancellor.
January 14, 2011
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As the elected executives of the Concordia University Alumni Association (CUAA), the Association of Alumni of Sir George Williams University and the Loyola Alumni Association, we represent more than 160,000 alumni worldwide. In 2010, the CUAA shared with you our strategic plan for 2010-2014, which supports Concordia's Strategic Framework, "Reaching Up, Reaching Out." In view of our stated objective to be an integral part of Concordia's development, we have closely followed the events surrounding the announcement on December 22, 2010, of Dr. Judith Woodsworth's resignation, for personal reasons, as President and Vice-Chancellor.

As you may know, our associations each have a Board of Governors representative, each of whom plays an active role on the Board and its committees.

Appreciating that the President's resignation has raised many questions about Concordia's governance practices, we queried our Board of Governors representatives and senior university officials on the matter.

Those discussions, which respected the confidentiality that governs deliberations by the Board of Governors, have allowed the executives of the three alumni associations to concur that Dr. Woodsworth's decision to resign had the support of a significant majority of the internal and external members of the Board of Governors. In our view, the process was conducted fairly and objectively and the transition to a new Interim President and Vice-Chancellor is in the best interests of the university and the alumni.

In the selection of the Interim President, our Board of Governors representatives will be vigilant in conveying our views on issues concerning alumni, the alumni associations and Concordia's strategic initiatives.

Throughout Concordia's history, our alumni have contributed immensely to the growth, enrichment and diversity of the university in terms of its academic program, connection to the community and international reach. Concordia's alumni are an integral part of the university's community and our collective success attests to the abundant rewards of a Concordia education.

Thanks to your support, Concordia has done very well over the last decade, opening several world-class facilities, expanding its student body and programs, and winning awards that recognize its excellence in academics, research and community engagement. Concordia is doing better than ever in its contributions to higher education and society and we are confident that the Board of Governors will demonstrate dynamic leadership in its selection of the next President and Vice-Chancellor in order to maintain that momentum.

We invite all alumni to communicate with us directly at alumni@concordia.ca.

Sincerely,

  • Philippe Pourreaux, President, Concordia University Alumni Association
  • Mardy Weigensberg, President, Association of Alumni of Sir George Williams University
  • Donal Ryan, President, Loyola Alumni Association

 

Les associations de diplômés appuient le conseil d'administration de Concordia dans le processus de transition menant à la nomination d'une nouvelle rectrice ou d'un nouveau recteur

En tant que dirigeants élus de l'Association des diplômés de l'Université Concordia, de l'Association des diplômés de la Sir George Williams University et de l'Association des diplômés de Loyola, nous représentons plus de 160 000 diplômés dans le monde. En 2010, l'Association des diplômés de l'Université Concordia vous a exposé son plan stratégique 2010-2014*, qui souscrit au cadre stratégique de l'Université, Viser toujours plus haut, toujours plus loin. Comme l'un de nos objectifs est de participer à la croissance de Concordia, nous avons suivi avec intérêt les événements entourant l'annonce, le 22 décembre dernier, de la démission de la rectrice et vice-chancelière de l'Université, Mme Judith Woodsworth, pour des raisons personnelles.

Vous le savez peut-être, nos associations disposent chacune d'un représentant au Conseil d'administration. Ces délégués jouent un rôle actif au sein de celui-ci et de ses divers comités.

La démission de la rectrice ayant soulevé de nombreuses questions sur la gouvernance à Concordia, nous avons consulté nos représentants au Conseil ainsi que la haute direction de l'Université.

Ces discussions ont eu lieu dans le respect de la confidentialité qui régit les délibérations du Conseil d'administration. Elles nous ont permis de conclure que la décision de Mme Woodsworth de se démettre de ses fonctions avait reçu l'appui d'une nette majorité des membres internes et externes du Conseil. Nous croyons que le processus a été mené équitablement et objectivement. La désignation d'une rectrice et vice-chancelière ou d'un recteur et vice-chancelier intérimaire pour assurer la transition va dans l'intérêt de l'Université et de ses diplômés.

En ce qui a trait au processus de sélection d'une rectrice ou d'un recteur intérimaire, nous veillerons donc à ce que les représentants de nos associations respectives au Conseil d'administration transmettent notre point de vue sur les questions touchant les diplômés, les Associations des diplômés de l'Université et les initiatives stratégiques de l'Université.

Nos diplômés ont énormément contribué à l'essor, à l'enrichissement et à la diversité de l'Université tout au long de son histoire, tant pour les programmes d'études que pour les relations avec la collectivité et le rayonnement international. Ils font partie intégrante de la communauté universitaire, et notre réussite commune témoigne abondamment des avantages indéniables qu'apportent des études à l'Université Concordia.

Grâce à votre appui, l'Université a connu une décennie remarquable : elle a inauguré plusieurs installations de calibre international, renforcé l'effectif étudiant, étendu les programmes d'études et obtenu des prix qui reconnaissent l'excellence de ses activités d'enseignement et de recherche ainsi que son engagement communautaire. D'ailleurs, Concordia contribue plus que jamais à l'avancement de l'enseignement supérieur et de la société. Ainsi, nous sommes convaincus que le Conseil d'administration fera preuve d'un leadership dynamique dans la sélection de notre prochaine rectrice ou prochain recteur afin de permettre à l'Université de poursuivre sur sa lancée.

Nous invitons tous les diplômés à communiquer directement avec nous à l'adresse alumni@concordia.ca.

Veuillez agréer, chers diplômés, nos salutations distinguées.

  • Philippe Pourreaux, président - Association des diplômés de l'Université Concordia
  • Mardy Weigensberg, président - Association des diplômés de la Sir George Williams University
  • Donal Ryan, président - Association des diplômés de Loyola

*En anglais seulement



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