Le nouveau livre « On Extremity » comprend des chapitres de Brad Nelson et Vivek Venkatesh
Un nouveau livre publié par Lexington Books, On Extremity : From Music to Images, Words, and Experiences (Sur l'extrémité : De la musique aux images, aux mots et aux expériences), comporte des chapitres rédigés par Vivek Venkatesh, codirecteur du CEAP, et Brad Nelson, membre du CEAP, entre autres.
L'ouvrage, organisé par les éditeurs Nelson Varas-Díaz, Niall W. R. Scott et Bryan A. Bardine, adopte une approche transdisciplinaire de la recherche sur les expériences de l'extrémité, en aidant à "comprendre ce que nous gagnons, ou perdons, lorsque nous interagissons avec elle, la créons, la partageons avec d'autres ou l'imposons à d'autres".
Le chapitre de Brad Nelson s'intitule "Quixotism and Extremity : Cervantes on Authenticity, Delusion, and Reality Literacy in Early and Late Modernity" (Quixotisme et extrémisme : Cervantès sur l'authenticité, l'illusion et la maîtrise de la réalité au début et à la fin de la modernité) et le chapitre de Vivek Venkatesh est intitulé "Seeking the Banality in the Extreme : Prescient Identifiers of Vapid Narcissism in an Era of Post-Truth" (Chercher la banalité dans l'extrême : identificateurs prémonitoires du narcissisme vapide à l'ère de la post-vérité).
Acheter le livre auprès de l'éditeur.