Skip to main content
LATEST INFORMATION ABOUT COVID-19

READ MORE

Introduction à l'immobilier


Faites progresser votre carrière dans l'immobilier

L’immobilier est une source importante de création de valeur pour l’économie. En effet, l’immobilier, les locations et locations-ventes sont les deuxièmes contributeurs au produit intérieur brut du Québec et du Canada. Pour accéder au marché immobilier, il faut comprendre le financement, la réglementation et les marchés.

C’est pourquoi l’Institut de développement urbain du Québec (IDU), le Centre des dirigeants John-Molson et le Jonathan Wener Centre for Real Estate (*renseignements en anglais seulement) de l’Université Concordia s’associent pour offrir un cours d’introduction à l’immobilier afin de développer le savoir-faire en gestion des professionnels du domaine désirant faire avancer leur carrière.

En savoir plus sur l'Institut de développement urbain du Québec

Fondé en 1987, l'IDU est un organisme indépendant et sans but lucratif et il est le plus important représentant de l’industrie immobilière commerciale au Québec. Il regroupe les grands propriétaires institutionnels, les plus importants promoteurs et gestionnaires immobiliers, ainsi que des professionnels de l’industrie tout comme des entreprises œuvrant dans des secteurs connexes.

Print


Formation continue accréditée


Logo OACIQ nom



Dates et coût

Dates: 7 octobre au 10 décembre 2020 — Horaire détaillée ici.
Lieu: en ligne (classe virtuelle et auto-apprentissage)
Langue: français
Unités de formation continue: 14 unités

Coût: 750 $ CA (+ taxes)*

*Les frais du programme couvrent les droits de scolarité, l'accès à la plateforme d'apprentissage numérique et un Smart Certificate.

Manuel requis (les participants doivent acheter le livre) :

Brooks, S.M., Canadian Commercial Real Estate: Theory, Practice, Strategy. RealPac. 2016.**

**Diverses options d'achat possibles.



Professeur

Expérimenté, passionné, innovant. Le professeur de l’Introduction à l’immobilier est un leader dans son domaine.

DavidWardphoto_20191025_deslauriers,michel-1-768px

Michel Deslauriers
Directeur, Jonathan Wener Centre for Real Estate
Chargé de cours, Finances

Michel Deslauriers est directeur du 'Jonathan Wener Centre for Real Estate' et chargé de cours à plein temps au département des finances de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. M. Deslauriers agit également comme conseiller stratégique auprès de plusieurs sociétés de développement immobilier à Montréal. Avant de se joindre à Concordia en 2019, il a passé dix ans à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière chez Otéra Capital Inc. une filiale de financement immobilier commercial de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Avant sa nomination à Otéra, il a successivement occupé les postes de directeur des finances et de la trésorerie et de vice-président des finances chez Ivanhoe Cambride. M. Deslauriers a également occupé divers postes chez Asea Brown Boveri et KPMG-Peat Marwick Thorne. Il est titulaire d’une licence en commerce de l’Université Concordia et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de la Faculté des études supérieures et de la recherche de l’Université McGill. M. Deslauriers est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

 

Back to top Back to top

© Concordia University