Aller au contenu principal

Iman Goodarzi

Stimuler ou briser les habitudes : comment les technologies innovantes peuvent-elles perturber l’utilisation mésadaptée des médias sociaux?

Mon inspiration

Iman Goodarzi (il/lui) est doctorant au Département de marketing de l’École de gestion John-Molson. Ses recherches portent sur la manière dont les interventions, notamment les conseils générés par l’IA et la rétroaction haptique, peuvent atténuer les conséquences négatives de la surutilisation des médias sociaux, notamment la dépendance et la consommation excessive de contenu numérique. Il s’intéresse particulièrement aux caractéristiques de l’IA susceptibles d’aider les gens à atteindre un équilibre et de réduire au minimum les effets de l’utilisation excessive des médias sociaux.

Le travail d’Iman vise à approfondir notre compréhension des mécanismes sous-jacents à la dépendance comportementale ainsi qu’à concevoir et à évaluer des interventions qui perturbent efficacement les habitudes numériques mésadaptées.

Iman est également fondateur de Chipset Solutions, une société de conseil en neuromarketing qui aide les entreprises à se positionner dans des marchés concurrentiels grâce à l’utilisation des sciences du comportement et à application de techniques de neuromarketing.

Département

Marketing

Langues

Anglais, farsi

Superviseurs

Michele Paulin, Michel Laroche

Email

Iman.goodarzi@concordia.ca

© Université Concordia