Alina Gutierrez Mejia participera au dernier panel « Unweaving the Researcher » le 5 décembre
La série « Unweaving the Researcher » reprend le 5 décembre avec une session consacrée aux défis auxquels sont confrontés les étudiants diplômés qui élèvent des enfants. Comment gérer l'équilibre entre l'éducation des enfants et les exigences des études supérieures ? Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour gérer le temps consacré aux études et à la famille ? Comment vous défendez-vous au sein de votre programme universitaire lorsque vous avez besoin d'aménagements en tant que parent ?
Ces questions et d'autres seront abordées par les panélistes Maud Woiczik et Alina Gutierrez Mejia, ainsi que par la médiatrice Jenna Rose.
Inscrivez votre participation sur EventBrite.
La série « Unweaving the Researcher »
Le CEAP saccueille cette nouvelle série de colloques organisés par et pour les étudiants diplômés qui exploreront leurs expériences au-delà de la recherche. La série de colloques comprendra des discussions collaboratives et offrira un retour d'information de la part des pairs afin d'offrir un éventail de perspectives diverses et de points de vue critiques et de favoriser une approche plus complète et plus équilibrée de la recherche.
À propos des participantes
Maud Woiczik poursuit son doctorat dans le programme d'analyse sociale et culturelle du département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Concordia. Titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en anthropologie et d'un DESS en sciences de l'éducation, elle a développé son expertise à l'intersection de la culture, de l'éducation et de la dynamique sociale. Ses recherches sont axées sur les questions de justice sociale et de pédagogie inclusive au niveau universitaire, et plus particulièrement sur la diversité culturelle du corps étudiant. En plus de ses activités universitaires, Maud est l'heureuse maman d'une petite fille de 6 mois.
Alina Gutierrez Mejia se passionne pour l'accessibilité des connaissances et la stimulation de la curiosité par des méthodes créatives. Sa recherche doctorale explore l'impact des outils visuels dans la facilitation des interactions de groupe et de communauté, en se concentrant sur la façon dont les outils visuels peuvent conduire au changement social et améliorer l'engagement sur le lieu de travail. En remettant en cause la croyance selon laquelle la créativité perturbe le « travail sérieux », Alina défend le pouvoir des processus créatifs pour favoriser l'inclusion, le sens partagé et la productivité. En tant qu'immigrante ayant poursuivi des études supérieures dans une seconde langue, Alina comprend de première main les défis auxquels sont confrontés les étudiants et les employés en matière d'apprentissage et de communication. Ayant travaillé dans plusieurs pays et cultures, elle s'appuie sur une expérience diversifiée en matière d'animation de groupe, d'interventions créatives et de conception graphique pour impliquer des apprenants ayant des besoins et des intérêts différents. Elle est convaincue qu'en intégrant des pratiques de prise de notes visuelles, les organisations peuvent améliorer la communication, réduire les conflits et améliorer l'expérience des employés.
Jenna Rose est mère de deux jeunes enfants et travaille comme coordonnatrice de projet au Centre de ressources pour les victimes d'agression sexuelle de Concordia. Elle est également étudiante à la maîtrise dans le programme d'études pédagogiques de Concordia. Son projet de thèse porte sur la citoyenneté numérique et les étudiants Waldorf, qui ont généralement un accès très limité aux médias numériques à la maison et à l'école. Ses intérêts de recherche plus généraux comprennent la pédagogie de la justice sociale, l'écoféminisme et les pédagogies décolonisantes.