Sur la face A, le groupe a répondu aux questions «Qu'est-ce que la performance, dans un contexte d'apprentissage ? » et « Qu'est-ce que l'apprentissage en contexte de performance ? » La face B contient des conversations plus libres sur les mêmes thèmes. Pour écouter ces discussions, rendez-vous sur le site du CEAP. En attendant, vous pouvez apprécier un extrait en cliquant ici. Cette première itération marque le début d’une série à laquelle s’ajouteront d’autres conversations sur des thèmes réunissant des artistes, des chercheur.euses et des éducateur.rices
Pour résumer l'esprit de l'événement, Owen Chapman note que "À une époque où les chercheurs sont de plus en plus poussés à produire du contenu numérique asynchrone, il est stimulant d'enregistrer une conversation amicale, non scénarisée et en une seule prise entre collègues et d’en conserver un artefact analogique en une seule copie. En plus de permettre de tisser des liens au sein d’une équipe, une telle approche permet de repenser le cadre de production de matériel de communication".
Cette initiative est le résultat d'un projet spécial lancé lors de la retraite de printemps du CEAP en 2022 et met en valeur la collaboration entre les membres du centre de Concordia et de l'UQAM.