Date & time
12 p.m. – 1 p.m.
Jan Warnke, Laura-Lee Bolger
This event is free.
Online
Speakers:
Jan Warnke, Principal Investigator, Geodata project, Jeffery Hale Community Services in English (SCLA-JH)
Laura-Lee Bolger, M.A. student, Geographical Sciences, Laval University
Moderator: William Floch, Assistant Deputy Minister, Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise
Format: Presentation followed by a Q&A period
Where: Online, via Zoom (Note: please register in order to receive the Zoom link)
Language: English, with French captions
During this Lunch & Learn session, Jan Warnke will present key findings gathered through online tools that identify vulnerability characteristics related to the health and wellbeing of the English-speaking population in each neighbourhood of Quebec. The research aims to assist policymakers and programs providing effective access to services based on needs.
This presentation is drawn from an upcoming QUESCREN Working Paper.
Jan Warnke is a PhD student in geography and leads the Geodata project at Jeffery Hale Community Services in English. He specializes in analyzing healthcare access and usage by English- and French-speaking populations using administrative health data and geospatial analysis methods to develop protocols for targeting individual and contextual factors.
Laura-Lee Bolger is a master's student in geographical sciences at Laval University. She has been working with JWCOMM Inc. as a cartography and GIS consultant since 2006 and is currently developing expertise in online mapping by creating dynamic maps and applications with ESRI web products.
This event is made possible through the financial support of the Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise.
QUESCREN also receives funding from the Department of Canadian Heritage, Canadian Institute for Research on Linguistic Minorities and Concordia University.
Conférenciers:
Jan Warnke, chercheur principal du projet Géodata, Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale (SCLA-JH)
Laura-Lee Bolger, étudiante en maîtrise, sciences géographiques, l'Université Laval
Président de la séance : William Floch, Sous-ministre adjoint, Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise
Format : Présentation suivie d'une période de questions et réponses
Où : en ligne, par Zoom (Note : le lien sera envoyé à ceux et celles qui se seront inscrit.e.s)
Langue de l'événement : Anglais, avec des sous-titres traduits en français
Dans le cadre de ce dîner-causerie, Jan Warnke présentera les principaux résultats recueillis grâce à des outils en ligne qui identifient les caractéristiques de vulnérabilité liées à la santé et au bien-être de la population anglophone dans chaque quartier du Québec. Cette recherche vise à aider les décideurs et les programmes à identifier les communautés vulnérables et à fournir un accès efficace aux services en fonction des besoins de chaque quartier.
Cette présentation s’inspire d’un document de travail de QUESCREN à paraître sous peu.
Jan Warnke est doctorant en géographie et chercheur principal du projet Géodata aux Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale. Il se spécialise dans l'analyse de l'accès et de l'utilisation des soins de santé par les populations anglophones et francophones en utilisant des données administratives sur la santé et des méthodes d'analyse géospatiale afin de développer des protocoles pour cibler les facteurs individuels et contextuels.
Laura-Lee Bolger est étudiante à la maîtrise en sciences géographiques à l'Université Laval. Elle travaille avec JWCOMM Inc. en tant que consultante en cartographie et SIG depuis 2006 et développe actuellement une expertise en cartographie en ligne en créant des cartes et des applications dynamiques avec les produits web ESRI.
L'événement est rendu possible grâce à l’appui financier du Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise.
QUESCREN reçoit aussi du financement du Ministère du Patrimoine canadien, l'Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques et l'Université Concordia.
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