Skip to main content
notice

Lancement du livre, "Les Juifs hassidiques de Montréal," par Pierre Anctil et Ira Robinson

November 14, 2019
|

Le Chaire de l’Université Concordia en études juives canadiennes et le Réseau des études Québécoises à l'université Concordia (RÉQUC) vous invite à un lancement du livre Les Juifs hassidiques de Montréal  en présence des deux directeurs de la publication, Pierre Anctil et Ira Robinson.

Le vin d’honneur aura lieu Jeudi le 14 novembre à 19 :00 h au Pavillon R, chambre 103 (2050, rue McKay, métro Guy-Concordia).

juifs-hasidiques-cover

Cet ouvrage brosse un portrait inédit des juifs hassidiques de Montréal  et de ses sous-communautés, tout en abordant la question de la scolarisation des jeunes Hassidim et celle des tensions assez fréquentes qui surgissent de façon récurrente dans certains quartiers. Il s'intéresse également aux rapports soutenus, mais peu visibles, qui existent entre les Juifs hassidiques et leur environnement urbain immédiat, notamment sur les plans économiques, social et institutionnel.

Pierre Anctil est professeur titulaire au Département d'histoire de l'Université d'Ottawa, où il enseigne l'histoire canadienne contemporaine et l'histoire juive canadienne.

Ira Robinson est titulaire de la Chaire en études juives québécoises et canadiennes et directeur de l'Institut d'études juives canadiennes de l'Université Concordia. Il enseigne au Département de sciences religieuses de l'Université Concordia.

Pour plus d’informations sur le livre:

https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/les-juifs-hassidiques-de-montreal

Sur le Chaire de l’Université Concordia en études juives canadiennes:
courriel:
cjs.fas@concordia.ca; téléphone: 514-848-2424, x2074;
facebook: https://www.facebook.com/CUcdnJewishStudies/




Back to top

© Concordia University