Aller au contenu principal

La société Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie renforce son appui aux étudiants de l’École de gestion John-Molson

Un don de 500 000 $ versé à la Campagne pour Concordia stimulera la formation axée sur l’investissement durable
6 mai 2025
|
Par Ian Harrison, BComm 01


Quatre étudiants animent une discussion devant un public. La société Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie a organisé une journée de recrutement à l’intention des étudiantes et étudiants de Concordia souhaitant faire carrière dans le domaine de l’investissement durable, le 19 mars dernier.

La société Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie s’est récemment engagée à verser 500 000 $ sur cinq ans afin de soutenir le programme de stages en placements durables de l’École de gestion John-Molson.

Lancé en 2019, ce programme de stages offre aux étudiantes et étudiants du premier cycle en commerce une expérience pratique dans la gestion d’un portefeuille d’actions virtuel de 4 millions de dollars, dont la stratégie d’investissement est fondée sur des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

L’objectif du programme consiste à préparer les étudiants à relever les défis liés au développement durable et à mener la transition vers une économie à faible émission de carbone, et ce, en leur proposant une formation pratique dans laquelle les enjeux de développement durable sont au cœur des décisions d’investissement.

« Nous sommes fiers d’approfondir notre collaboration avec l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, souligne Charles-Antoine Laplante, chef de la stratégie du développement des affaires à Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie. Le stage en placements durables est la preuve que les partenariats entre le secteur privé et le milieu universitaire contribuent à préparer la prochaine génération de leaders pour ce qui est de l’évaluation des facteurs de durabilité. »

« Ensemble, nous dotons les étudiantes et étudiants des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans un paysage financier en rapide évolution. Cette initiative témoigne de notre engagement à accélérer la transition vers un avenir durable, conformément au programme axé sur les effets de Manuvie. »

Grâce au soutien de Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie, le programme de stages en placements durables sera en mesure d’élargir son offre et de continuer à assumer un rôle de chef de file dans le domaine des placements durables. Sous la supervision du directeur du programme, les stagiaires acquièrent une expérience concrète de la gestion d’un fonds d’actions mondiales, privilégiant les entreprises qui affichent un rendement exceptionnel en matière de durabilité et qui adhèrent aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Outre son soutien financier, Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie a organisé le 19 mars dernier une journée de recrutement à l’intention des étudiantes et étudiants de Concordia souhaitant faire carrière dans le domaine de l’investissement durable. À cette occasion, Charles-Antoine Laplante, de Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie, et Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École John-Molson, ont prononcé une allocution; une table ronde réunissant d’anciens étudiants du programme de stages a également été organisée.

Le don versé par Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie servira également à financer des activités de sensibilisation, des formations, des événements et des bourses à l’intention des étudiantes et étudiants de première et de deuxième année, dans le but de promouvoir les connaissances et l’engagement en matière d’investissement durable tant au sein de l’Université que dans la communauté élargie.

« Le programme de stages en placements durables est devenu un incontournable qui jette des ponts entre connaissances théoriques et applications pratiques », indique Erkan Yönder, directeur du Département de finance et du programme de stages.

« Ce don nous permettra de continuer à innover tout en dotant nos étudiantes et étudiants d’une compréhension pointue des principes de l’investissement durable. »

Croteau souligne l’importance de cet engagement soutenu dont fait preuve Gestion de patrimoine et d’actifs Manuvie.

« La générosité de cette entreprise témoigne de son engagement à former la prochaine génération de professionnels avisés dans le domaine de l’investissement. Son soutien permettra à notre école d’enrichir encore davantage son programme de stages et de continuer à offrir à nos étudiantes et étudiants des occasions d’apprentissage concrètes et transformatrices, à l’image de notre engagement envers la responsabilité sociale. »



Retour en haut de page

© Université Concordia