Skip to main content

CARREFOUR DES SCIENCES APPLIQUÉES

Le Carrefour des sciences appliquées : où les scientifiques, ingénieurs et entrepreneurs de Concordia innovent pour accélérer la recherche nouvelle génération.

(en anglais)

Un lieu de collaboration interdisciplinaire


Le Carrefour des sciences appliquées a été stratégiquement conçu pour favoriser les contacts et la collaboration interdisciplinaire entre chercheurs et chercheuses. Il comporte des laboratoires et des espaces de recherche dans des domaines comme l’agriculture, la santé et le développement durable.

Cette infrastructure ultramoderne permet à Concordia d’attirer les plus grands talents aux cycles supérieurs et au postdoctorat et de faire avancer l’exploration scientifique. 

Un lieu où contribuer à la résolution des problèmes
concrets de nos collectivités

Le Carrefour des sciences appliquées, pour lequel la certification LEED Or est visée, comportera quatre étages exploitables, un étage abritant une salle des machines ainsi que deux sous-sols. La nouvelle installation abritera des laboratoires et des espaces de recherche d’avant-garde. En voici les principaux éléments :
  • Stimuler l’innovation grâce à des espaces et à du matériel de recherche d’avant-garde
  • Tisser des partenariats avec l’industrie pour contribuer à résoudre des problèmes concrets de nos collectivités
  • Tendre à une croissance raisonnée en augmentant nos capacités d’inscription dans les secteurs où nos forces s’harmonisent aux tendances de la demande
  • Offrir un enseignement avant-gardiste, branché, transformateur et en phase avec le monde actuel
  • Enrichir la biomasse existante du campus Loyola

Le nouveau Carrefour des sciences appliquées de l’Université Concordia
est une réussite collective.

Retour en haut de page

© Université Concordia