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Enseignante ou enseignant à temps partiel en Ressources Humaines (Compensation & Benefits)

Dernière mise à jour : 27 août 2025, 16h17

Titre du poste:  Enseignante ou enseignant à temps partiel en Ressources Humaines (Compensation & Benefits)
Titre du cours: Compensation and Benefits
Code du course: CEHR 1350
Date de publication: 27 août 2025
Date butoir de soumission des demandes: 15 septembre 2025
Format: En ligne

Langue d'enseignement : Anglais

Horaire

Session: Automne 2025
Dates de la session: Du 22 octobre au 24 novembre 2025
Jour: Lundi et mercredi
Plage horaire: De 13 h à 16 h

 

Description du poste

Formation continue Concordia offre des emplois à temps partiel à des spécialistes de disciplines variées dans le cadre de cours et de programmes à court terme. Les tâches d’enseignement comprennent la préparation du cours et du plan de cours, la prestation du cours, l’évaluation du rendement des étudiantes et étudiants et de leur travail ainsi que la soumission des notes. Les enseignantes et enseignants participent à des rencontres départementales et à des activités de perfectionnement professionnel relatives au programme.

Description du cours

Ce cours est conçu pour doter les participantes et participants des compétences nécessaires afin d’élaborer une stratégie de rémunération globale alignée sur les objectifs organisationnels. L’enseignante ou l’enseignant guidera les apprenantes et apprenants dans l’exploration de méthodes permettant d’établir les valeurs de rémunération pour différentes catégories d’employés et dans la conception de régimes de rémunération directe et indirecte. De plus, le cours mettra l’accent sur la création de structures de rémunération globale favorisant l’attraction et l’engagement des employés.

À la fin de ce cours, les étudiantes et étudiants seront en mesure de :

  • évaluer les problèmes en ressources humaines dans le contexte de l’organisation ;

  • élaborer des plans de recrutement, de sélection, d’orientation et de formation ;

  • mettre en œuvre un système efficace d’évaluation du rendement ;

  • créer un système de rémunération équitable ;

 

  • utiliser la terminologie couramment employée dans un environnement professionnel. 

 

 

Qualifications et atouts :

Formation : Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou équivalent.

L’adhésion à un ordre professionnel reconnu en ressources humaines (p. ex. : l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés [CRHA/CRIA], Chartered Professional in Human Resources [CPHR] ou équivalent) est considérée comme un atout.

Expérience professionnelle : Minimum de cinq (5) années d’expérience récente et pertinente en gestion des ressources humaines dans une organisation de taille moyenne ou grande.

Les responsabilités professionnelles doivent avoir inclus la planification, la conception et/ou la gestion de programmes de rémunération et d’avantages sociaux (ou expérience équivalente).

Expérience en enseignement : Minimum de trois (3) années d’expérience en prestation de matériel de formation, d’ateliers, de conférences, d’enseignement en classe, de mentorat, de coaching ou équivalent.

Atouts :Expérience de travail et/ou d’enseignement dans un environnement en ligne.

 

Présentation des candidatures

Envoyez un curriculum vitæ détaillé à Formation continue Concordia, à l’attention de Michele Wu (michele.wu@concordia.ca), avec une lettre de présentation précisant le titre du cours. Les dossiers de candidature soumis par voie électronique doivent nous parvenir avant la date butoir de soumission. Cela dit, ils seront examinés jusqu’à ce que le poste soit pourvu. L’Université communiquera uniquement avec les personnes présélectionnées.  

Concordia s’attache à favoriser l’inclusion ainsi que l’ouverture à des personnes de divers horizons et parcours, et ce, afin d’enrichir l’apprentissage, de faire progresser la recherche, d’inspirer la créativité et d’améliorer la productivité. Nous envisageons la diversité au sens large pour y inclure les appartenances tant ethniques que socioculturelles ainsi que la diversité des perspectives, des idéologies et des traditions.

Dans le cadre de cet engagement à offrir à nos étudiantes et étudiants le milieu d’apprentissage dynamique, innovant et inclusif d’une université nouvelle génération, nous demandons aux candidates et candidats d’indiquer dans leur lettre de présentation comment leur parcours, leur expérience vécue, leur cheminement professionnel et leur expertise les ont préparés à mener des recherches innovantes et à offrir un enseignement pertinent pour une société canadienne diversifiée, multiculturelle et contemporaine.

 

Mesures d’adaptation

Les candidats qui prévoient d'avoir besoin de mesures d'adaptation à n'importe quel stade du processus de recrutement peuvent contacter, en toute confidentialité, le bureau de l'équité à l'adresse suivante : equity@concordia.ca  

Concordia Continuing Education (CCE) is an integral part of Concordia University. It enhances the general mission of the University by delivering a wide range of innovative professional development courses, bootcamps, programs, customized trainings and workshops that provide a unique and challenging experience. CCE is an opportunity hub that specializes in professional, personal and organizational growth. It offers distinctive learning opportunities in response to professional and organizational growth needs as well as strategic development needs. Whether it is to acquire new skills, surpass objectives or simply to discover and explore, we provide learning that works.

Concordia University is located on unceded Indigenous lands. Tiohtià:ke/Montreal, on the traditional lands and waters of the Kanien’kehá:ka Nation, is historically known as a gathering place for many First Nations. Today it is home to a diverse population of Indigenous and other peoples. We respect the continued connections with the past, present and future in our ongoing relationships with Indigenous and other peoples within the Montreal community.

 Building on the skills of our faculty and the strengths of Indigenous, local, and global partnerships, we set our sights further and more broadly than others and align the quality of learning opportunities to larger trends and substantial challenges facing society.

 “Concordia is a young, forward-looking university. It’s a unique place where experimentation, innovation and creativity are truly valued. Our community of students, faculty, staff and alumni all contribute to our momentum as Canada’s next-gen university.” — Concordia President Graham Carr.

Profoundly global, Concordia is North America’s top university under the age of 50 and is recognized for attracting some of the most talented faculty and students from around the world. Driven by ambition, innovation and a commitment to reconciliation, research and community engagement, Concordia is celebrated for advancing transformative learning, convergent thinking and public impact.

Tiohtià:ke/Montreal, is exceptional; safe, vibrant and diverse, with new things to discover around every corner. The Kanien’kehá:ka Nation is recognized as the custodians of the lands and waters on which we gather and conduct our activities. With a population of 1.7 million, Tiohtià:ke/Montreal is home to four major universities and several clinical research centres and has been named the best student city in the world. It offers the most affordable tuition in Canada.

The city enjoys a thriving multicultural scene. Bilingualism is a part of Montreal’s tradition and adds to its inspiring atmosphere. While supporting a significant anglophone population, it is the one of the largest French-speaking cities in the world.

Montreal is famed for its innovative culinary scene and festivals. It was also the first metropolis to be designated a UNESCO City of Design by the Global Alliance for Cultural Diversity.

The city is recognized globally as an important centre for commerce, aerospace, transport, finance, pharmaceuticals, technology, design, gaming and film.

Territorial Acknowledgement

Concordia University is located on unceded Indigenous lands. The Kanien’kehá:ka Nation is recognized as the custodians of the lands and waters on which we gather today. Tiohtià:ke/Montreal is historically known as a gathering place for many First Nations. Today, it is home to a diverse population of Indigenous and other peoples. We respect the continued connections with the past, present and future in our ongoing relationships with Indigenous and other peoples within the Montreal community.

Employment Equity

Concordia University is strongly committed to employment equity within its community, and to recruiting a diverse faculty and staff.  The University encourages applications from all qualified candidates, including women, racialized persons, Indigenous persons, 2SLGBTQI+ persons, and persons with disabilities; candidates are invited to self-identify in their applications.

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