Skip to main content

L’Association des diplômés de l’Université Concordia rend hommage à la promotion sortante au moyen d’un don de 30 000 $

Ce nouvel apport financier viendra en aide au Centre étudiant Otsenhákta ainsi qu’à des étudiantes et étudiants souffrant de la faim ou de troubles psychologiques.
16 juin 2021
|
Par Ursula Leonowicz, BA 97

12 notable Concordia alumni share tips for success

Après une année semée d’embûches résultant de la pandémie de COVID-19, l’Association des diplômés de l’Université Concordia rend hommage à la promotion de 2021 en faisant un don de 30 000 $ à la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération.

« Si des gens ont subi les aléas liés à la pandémie, ce sont bien les étudiantes et étudiants de la promotion sortante, affirme Linda Donnini, B. Sc. 1991, présidente de l’association. Compte tenu des circonstances extraordinaires de la dernière année, la possibilité d’effectuer un don aussi important en leur honneur nous remplit de fierté. »

Outre le versement de 50 000 $ pour venir en aide aux étudiantes et étudiants effectué en 2020, il s’agit du deuxième don en importance octroyé par l’Association des diplômés de l’Université Concordia depuis le début de la pandémie.

Le nouvel apport de 30 000 $ profitera à trois initiatives menées à l’Université. Ainsi, 15 000 $ iront au fonds alimentaire et de secours étudiant, 10 000 $ seront consacrés au bien-être et à la santé mentale, et 5 000 $ seront remis au Centre étudiant Otsenhákta.

Le fonds alimentaire et de secours étudiant distribue des cartes-cadeaux de magasins d’alimentation à des étudiantes et étudiants de Concordia se trouvant dans une situation financière précaire. Pour sa part, le Centre étudiant Otsenhákta fournit des ressources, des services et de l’aide aux étudiantes et étudiants de l’Université issus des Premières Nations ou des communautés inuites ou métisses.

« Nous devons nous entraider »

« Le conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université Concordia se préoccupait de ce que vivaient étudiantes et étudiants durant cette année très éprouvante, indique Nura Jabagi, MBA 2014; Ph. D. 2021, vice-présidente à la philanthropie au sein de l’organisation. Nous tenions à saluer la persévérance et la ténacité des membres de la promotion sortante. »

Comptant plus de 220 000 anciennes et anciens de l’Université Concordia et de ses établissements fondateurs, l’association collabore avec le Service des relations avec les diplômés afin d’offrir à ses membres toute une gamme d’avantages, de services, de programmes de perfectionnement professionnel et de possibilités de réseautage.

« Peu après les fêtes de fin d’année, en 2020, nous nous sommes demandé comment aider le plus utilement possible la communauté de Concordia, explique Linda Donnini. Il nous est vite apparu que nous devions commencer par soutenir les étudiantes et étudiants. »

Nouvelle membre du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université Concordia, la finissante Nura Jabagi soutient qu’au-delà de son adhésion à l’organisation et des relations virtuelles qu’elle a nouées pendant la pandémie, elle a toujours eu le sentiment de faire partie de la communauté universitaire.

« C’est d’ailleurs pourquoi j’ai rallié les rangs de l’association juste avant d’obtenir mon diplôme, précise-t-elle. Tout au long de mes études, Concordia a su toucher mon cœur. Par exemple, mon alma mater m’a octroyé plusieurs bourses et m’ai aidée financièrement. J’espère que le don versé par l’association rappellera à la nouvelle cohorte de diplômées et diplômés que nous formons une communauté et que nous devons nous entraider. »



Retour en haut de page

© Université Concordia