ORME
Du concret à l’abstrait, ORME propose des dizaines d’activités interactives conçues pour développer la compréhension des concepts mathématiques fondamentaux chez les élèves du primaire (de la maternelle à la 3e année), tout en réduisant leur anxiété face aux mathématiques.
Une classe utilise la trousse LTA+ à Mombasa. Photo : IDRC/Sven Torffin
Des enfants kenyans participant au test préalable GRADE, qui mesure le niveau d’alphabétisation.
Des élèves de première année des Écoles juives populaires et des Écoles Peretz utilisent l’outil ABRACADABRA en français.
Des participantes et participants font une pause lors d’une séance de formation à la trousse LTA+ à Kirindon.
Des enfants de l’école primaire de Ganjoni (Mombasa) reçoivent une présentation sur l’outil ORME avant de commencer à l’utiliser.
Des enfants écoutent attentivement leur enseignante.
Des personnes enseignantes collaborent durant un atelier sur l’outil ABRACADABRA à Mombasa.
Des élèves de deuxième année des Écoles juives populaires et des Écoles Peretz utilisent l’outil ABRACADABRA en français.
Des élèves du secondaire de la Royal West Academy (Montréal) utilisent l’outil PERLE.
Des élèves de l’école Central Girls Primary (Mombasa) utilisent l’outil ORME.
Un enseignant aide deux jeunes garçons qui utilisent l’outil ABRACADABRA à Mombasa. Photo : IDRC/Sven Torffin



