Les droits de scolarité des universités québécoises sont relativement peu élevés, mais ils ne constituent qu’une petite partie des dépenses d’un étudiant.

En particulier pour ceux et celles qui vivent seuls – ou qui doivent subvenir aux besoins de leur famille –, le coût pour mener à terme ses études peut se révéler exorbitant. Sans compter le prix des livres et les frais de subsistance tels que le loyer, la nourriture, le transport et les vêtements, qui gonflent la note.

Beaucoup d’étudiantes et étudiants à temps plein comptent sur l’aide financière gouvernementale, les prêts particuliers et d’autres formes d’assistance. Or, ce soutien indispensable ne suffit souvent pas pour répondre à l’intégralité de leurs besoins.

Apportez une aide financière directe à une étudiante ou un étudiant admissible et vous tirerez fierté de savoir que votre don aidera directement une personne à réaliser son plein potentiel.

Comment créer votre propre bourse d’études

  • Un engagement trisannuel à hauteur de 2 500 $ ou plus par an vous donne le privilège de nommer une bourse de subsistance ou d’études.
  • En consultation avec un membre du personnel de Concordia, vous pouvez personnaliser votre bourse en fonction de vos centres d’intérêt : elle peut servir à combler les besoins financiers et à récompenser la réussite scolaire, ou être réservée aux étudiantes et étudiants de certains domaines d’études.

Pour établir votre propre bourse d’études dès aujourd’hui, effectuez votre premier versement en ligne ou composez le 514 848-2424, poste 3884.

À la réception de votre don, un membre du personnel de Concordia communiquera avec vous pour fixer les détails de la bourse et de votre engagement financier (lequel doit s’étaler sur au moins trois ans).

Retour en haut de page

© Université Concordia