Skip to main content

Réseau et conseil des diplômées et diplômés noirs

Le réseau des diplômées et diplômés noirs permet à ces derniers ainsi qu’à leurs amies et amis de maintenir tant leurs liens avec Concordia que leurs interrelations et de promouvoir les intérêts des étudiantes, étudiants, diplômées et diplômés issus de la communauté noire.

Au nombre des fonctions qu’assure le réseau, soulignons l’organisation de retrouvailles et d’autres activités destinées aux diplômées et diplômés, l’animation d’un groupe sur LinkedIn pour susciter l’engagement et encourager le mentorat de même que la tenue d’activités de recrutement et de perfectionnement professionnel à l’intention des étudiantes et étudiants.

Comité directeur formé de bénévoles, le conseil des diplômées et diplômés noirs agit au nom du réseau. Ainsi, il collabore avec le Bureau de l’avancement de Concordia à l’orientation des programmes et à l’établissement de relations plus étroites entre l’Université et ses diplômées et diplômés.

Au service des anciennes, anciens, étudiantes et étudiants de Concordia, les membres du conseil des diplômées et diplômés noirs s’occupent d’activités de représentation, de philanthropie, de mentorat et de parrainage.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à Temi Akin-Aina, directrice adjointe des relations avec les diplômés, à l’adresse Temi.Akinaina@concordia.ca.

Réseau des diplômées et diplômés queers

Diplômée, diplômé, professeure, professeur, employée, employé, étudiante ou étudiant, chaque membre du comité doit affirmer son appartenance à la communauté LGBTQ+. Privilégiant la diversité dans la composition de ce comité, le réseau cherche actuellement des jeunes (étudiantes, étudiants, diplômées ou diplômés) pour y siéger.

L’organisation d’activités à l’occasion de retrouvailles, la gestion du groupe Queer Concordia sur Facebook et l’exercice de la fonction d’alliée, d’allié, d’ambassadrice ou d’ambassadeur de l’Université constituent les principaux mandats des membres du comité.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à Melanie.Gudgeon@concordia.ca, responsable des relations avec les diplômés – Retrouvailles et activités sportives.

Organisatrices et organisateurs de retrouvailles

Ces personnes coordonnent les retrouvailles des membres d’une cohorte, d’un département ou d’une équipe de sport interuniversitaire. Elles peuvent notamment vous aider à retrouver d’ex-camarades de classe ou des condisciples de Concordia en vue d’organiser une rencontre.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à Melanie.Gudgeon@concordia.ca, responsable des relations avec les diplômés – Retrouvailles et activités sportivest

Back to top Back to top

© Université Concordia