Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

LABORATOIRES VIVANTS À BÂTIMENT 7

L’initiative des laboratoires vivants vise à soutenir des projets suscitant la participation de membres de la communauté de Pointe-Saint-Charles et d’étudiants par la méthode du laboratoire vivant. Étudiants et étudiantes bénéficient d’occasions d’apprentissage expérientiel et de collaboration à des projets d’importance qui favorisent la durabilité et l’action communautaire.

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Fonds d’initiative pour le développement durable et le Bureau de l’engagement communautaire de l’Université Concordia se sont associés pour appuyer le leadership étudiant dans le cadre de projets communautaires axés sur la durabilité à Bâtiment 7.

Bâtiment 7 est un immeuble industriel patrimonial construit sur d’anciens terrains de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (« CN »), à l’extrême sud du quartier de Pointe-Saint-Charles. Cet édifice constitue un modèle unique de projet d’aménagement urbain géré collectivement par des citoyens. À preuve, il abrite seize initiatives communautaires dirigées à l’échelon local. L’Université Concordia est également bien présente sur le site. En effet, elle y soutient et y organise la participation, la recherche et la programmation en émergence, et ce, à l’intention de ses étudiants.

Séance d’information et d’idéation

Le 17 septembre 2019, de 15 h à 17 h
Centre d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, 1250, rue Guy, bureau FB-620, 6e étage

Lors de cette séance, vous pourrez en apprendre davantage sur l’initiative et entreprendre le processus de remue-méninges. Nous vous inviterons à collaborer avec d’autres participants à un projet qui sera mis en œuvre au cours de l’année à venir. Vous avez déjà un projet en tête? Fantastique! Apportez-le pour en discuter. Une collation légère sera offerte.

Accessibilité

Le pavillon FB est accessible par une rampe légèrement inclinée. Le Centre d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage est accessible par ascenseur. Les meubles du centre sont modulables, et leurs éléments peuvent être réagencés selon les besoins. Des toilettes séparées de façon binaire selon les sexes se trouvent à l’étage; elles sont dotées de cabines accessibles en fauteuil roulant. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des besoins ou questions en matière d’accessibilité.

Back to top Back to top

© Université Concordia