Francis Repka est nommé au comité consultatif du programme Volt-Age de l’Université Concordia

Francis Repka, ancien chef de la direction de Société Générale Canada, a été nommé au comité consultatif de Volt-Age, programme de recherche pancanadien de l’Université Concordia axé sur l’électrification durable.
Dirigeant chevronné possédant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services bancaires et des marchés financiers mondiaux, Francis Repka a précédemment été chef de la direction de Société Générale au Brésil et en Allemagne et dirigé les activités de la banque en matière d’instruments à taux fixe et dérivés et de marchandises en Asie.
Nommé Chevalier de la Légion d’honneur française, Francis Repka a également été membre du conseil d’administration de Finance Montréal.
« Francis apporte à Volt-Age une riche connaissance des affaires et une solide expertise financière à l’échelle internationale », déclare Karim Zaghib, chef de la direction de Volt-Age. « Ses connaissances en matière de stratégie de marché, de capitaux privés et d’écosystèmes d’innovation nous permettront d’accélérer la réalisation de notre mission, qui consiste à faire passer la recherche de pointe du laboratoire au marché. »
Le comité consultatif de Volt-Age est composé de leaders du monde universitaire, du gouvernement et de l’industrie qui guident l’orientation stratégique du projet et contribuent à façonner ses collaborations. L’arrivée de Francis Repka renforce l’importance accordée par le programme à l’amélioration des retombées économiques et à la promotion des partenariats industriels.
« La transition énergétique ne réussira que si nous jetons des ponts solides entre la recherche, la finance et les entreprises, affirme Francis Repka. Je me réjouis d’avoir l’occasion de soutenir la vision ambitieuse de Volt-Age et d’aider l’innovation canadienne à se distinguer sur la scène mondiale. »
Inauguré en 2023 et soutenu par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, Volt-Age réunit les meilleurs chercheurs et partenaires du Québec et du Canada dans le but d’élaborer des solutions pratiques en matière de décarbonation, de systèmes énergétiques, d’électrification des transports et d’infrastructure intelligente.
Apprenez-en plus sur le programme Volt-Age de l’Université Concordia et sur sa mission d’électrification de l’avenir.