Une bourse doctorale Volt-Age rend hommage à Denis Faubert

Volt-Age a lancé une prestigieuse nouvelle distinction étudiante — la Bourse doctorale Denis-Faubert — en reconnaissance de l’impact durable du Dr Denis Faubert dans le domaine de l’innovation collaborative en défense, en énergie et en aérospatiale.
Cette bourse est remise à la candidate ou au candidat au doctorat Volt-Age ayant la plus haute moyenne et dont les travaux de recherche reflètent le plus étroitement le leadership novateur du Dr Faubert dans ces domaines.
Fort d’une carrière qui relie les secteurs public et privé, Denis Faubert a été président-directeur général du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) et du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Canada (CARIC). Il a également dirigé l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) et agi à titre de conseiller scientifique auprès des Forces armées canadiennes. Il est actuellement conseiller auprès de la supergrappe d’innovation Scale AI.
« Denis Faubert est un champion de la recherche collaborative et une source d’inspiration pour la relève scientifique qui souhaite avoir un véritable impact », affirme Karim Zaghib, chef de la direction de Volt-Age. « Cette bourse célèbre cet esprit et récompense l’excellence étudiante au sein de notre programme. »