Deux diplômés de l’Université Concordia ont conjugué leurs efforts pour honorer la mémoire de leur amie chère et ancienne adjointe aux résidences, Chantal Boucher, B.A. 1991, en créant une nouvelle bourse à l’intention des étudiantes et étudiants.
La bourse Chantal-Boucher pour les adjointes et adjoints aux résidences a été créée par Ra'ad Ra'ad, B.A. 1991, et Stephane Barsalou, B. Comm. 1997, afin de reconnaître une adjointe ou un adjoint aux résidences d’exception, c’est-à-dire une leader étudiante ou un leader étudiant qui soutient et guide ses pairs en résidence.
« Chantal avait une capacité incroyable de s’occuper des autres et de tisser des liens avec eux. Son héritage mérite d’être perpétué », déclare Ra'ad Ra'ad, qui, avec Stephane Barsalou et Chantal Boucher, était adjoint aux résidences au pavillon Hingston dans les années 1990.
Affectueusement surnommée « Maman » pour sa présence bienveillante en résidence, Chantal Boucher est décédée en 2022 à l’âge de 54 ans. Elle a marqué les esprits par sa chaleur, son empathie et son don pour rassembler les gens.
« Après son décès, Stéphane et moi avons repris contact après plus de 30 ans, explique Ra'ad Ra'ad. C’était sa magie : jeter des ponts et créer une communauté. »
Plus de 22 000 $ ont été recueillis pour établir la bourse annuelle, décernée à une adjointe ou un adjoint aux résidences incarnant la compassion, la chaleur et l’esprit caractéristiques de Chantal Boucher durant ses années à Concordia.
La bourse inaugurale a été remise à une adjointe aux résidences de 2024-2025 lors d’une cérémonie tenue le 5 mai dernier, en présence de la famille et des amis de Chantal Boucher ainsi que d’anciennes étudiantes et anciens étudiants.
Aidez-nous à atteindre un objectif de 90 000 dollars pour doter la bourse, afin que les futurs adjoints et adjointes aux résidences qui incarnent l’esprit de Chantal Boucher soient reconnus pour avoir favorisé une vie étudiante axée sur l’inclusion et le soutien. Faites votre don dès aujourd’hui.