Skip to main content

Le 23 juillet: FERMETURE DU PAVILLON EV – COUPURE D’EAU INATTENDUE.

Le 23 juillet: FERMETURE DU PAVILLON EV – COUPURE D’EAU INATTENDUE.

« La générosité de Ken change la vie de nos étudiantes et étudiants »

Un nouveau don de 1 million de dollars à la Campagne pour Concordia bonifie le Programme de gestion de portefeuilles Kenneth-Woods
Please select a date
|
Par Ian Harrison, BComm 01


Kenneth Woods stands at a podium and speaks to seated business students Kenneth Woods, MBA 1975, LL. D. 2017, participe à la remise des diplômes du programme portant son nom en mai 2022.

Plus de vingt ans après avoir contribué à définir l’enseignement de la finance à l’École de gestion John-Molson, Kenneth Woods, MBA 1975, LL. D. 2017, un diplômé originaire de Vancouver, a bonifié son héritage à son alma mater en faisant un nouveau don de 1 million de dollars à la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération.

Grâce à la nouvelle aide financière de cet investisseur et philanthrope, le portefeuille géré par les élèves en finances du Programme de gestion de portefeuilles Kenneth-Woods (KWPMP), un programme de deux ans, a maintenant une valeur de plus de 5 millions de dollars.

« Le programme Woods, soutient Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson, est un exemple extrêmement efficace et novateur d’apprentissage par l’expérience. Plus de 150 étudiantes et étudiants de l’École John-Molson qui ont participé au programme ont profité de la vision et de la sagesse de Ken. Notre communauté est fière de cet ancien élève qui s’est démarqué et qui a donné les moyens d’agir à la prochaine génération de professionnels de la finance. »

Sukyong Yang, directrice du KWPMP, est reconnaissante du rôle pratique que continue de jouer M. Woods.

« Ce nouveau don nous permettra d’améliorer l’apprentissage de la gestion de portefeuilles grâce à des activités spéciales et d’enrichissement. De plus, chaque attaché de recherche et chaque gestionnaire de fonds, tant qu’ils respectent les exigences du programme, recevront désormais une aide financière de 6 000 $ pour toute la durée de leur participation au programme. »

« Une fois de plus, poursuit-elle, la générosité de Ken change la vie de nos étudiantes et étudiants à l’aube de leurs carrières enrichissantes. »

Après une carrière remarquable qui a commencé à Touche Ross, le cabinet-comptable qui est ensuite devenu Deloitte & Touche, et s’est terminée à TAL Global Asset Management, M. Woods a participé à la création du KWPMP en 2000 avec un fonds de dotation d’un million de dollars.

Premier de son genre au Québec, le programme visait deux objectifs : permettre à quelques étudiantes et étudiants triés sur le volet de gérer un portefeuille de titres, avec les conseils et l’encadrement d’un comité de clients expérimentés, et leur offrir des possibilités de stages pertinentes pour contribuer à répondre à une demande croissante de professionnels débutants en finances.

Certains membres de ce programme rigoureux ont été finalistes pour une bourse Rhodes, ont été nommés porte-parole de promotion à l’École John-Molson et ont excellé dans les concours d’études de cas. Certains diplômés du KWPMP, aussi appelés fellows Calvin-Potter en l’honneur du mentor de M. Woods à Concordia, se sont également distingués dans de grands cabinets de Bay Street, de Wall Street et d’ailleurs.

« Un des aspects uniques du programme Woods, a déjà fait valoir Donald Walcot, vétéran respecté du secteur des placements et ancien membre du comité de clients, est qu’il va au-delà des techniques d’analyse et de placement axé sur la philosophie. Il s’intéresse à l’aspect “gestion”. C’est ce que je trouve fantastique de ce programme : un groupe stable d’étudiants en finances absolument exceptionnels font de la vraie gestion de portefeuilles et de risques. »

Selon le vice-recteur à l’avancement Paul Chesser, B.A. 1994, Dipl. 2e cycle 1997 : « Ken Woods est un diplômé et un donateur exemplaire. Depuis plus de 20 ans, lui et son épouse Anne encouragent nos étudiantes et étudiants en finances en versant une aide financière généreuse. Ken a aussi passé des centaines d’heures à encadrer les étudiants et à superviser le programme de gestion de portefeuilles qui porte son nom. Nous remercions la famille Woods pour son engagement, son leadership et son attachement de longue date envers Concordia. »



Retour en haut de page

© Université Concordia